Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

JB reste dans le peloton de tête!


Sestrière | 22 févr. 2009 | 44 commentaires


Jb Grange réaction à Sestrière
envoyé par Savoie-actu

La page des mondiaux tournée, JB était ce week-end à Sestrière en Italie pour disputer deux nouvelles manches de coupe du monde : un géant samedi et un combiné dimanche.
Sans slalom, l'objectif principal du week-end était de prendre un maximum de points en vue du classement général de la coupe du monde.

Samedi, JB a fait un bon géant. Sur une piste pas forcément taillée pour lui, il a réussit à sortir deux manches solides pour terminer à une belle 13ème place.
"C'était une course pas évidente, avec beaucoup d'espace entre les portes et peu de pente. Dans mon apprentissage de la discipline, c'est le répertoire dans lequel je suis le moins fort. Mon geste n'est pas assez précis. Sur ces appuis courts, ça va bien, mais dès que c'est long, j'ai du mal."

Dimanche, le combiné commençait par un super-G, disputé sur la piste du géant. Deux petites fautes à des portes stratégiques lui ont couté de précieux centièmes et l'ont éloigné du top10 en le plaçant à la plus de 2 secondes du leader (19ème place provisoire).
Mais JB aime partir de loin et aller chercher la gagne...
Il attaque comme il le faut dans le slalom, avec beaucoup d'engagement et de précision. Meilleur temps de la manche, il remonte 14 places pour terminer finalement 5ème.
Les Français étaient en forme ce week-end, puisque Julien réalise un nouveau podium avec une super 2ème place !

Bilan du séjour transalpin : deux belles courses pour JB, l'un des coureurs les plus réguliers depuis le début de la saison.
Cela est payant, puisqu'il conforte sa 2ème place au classement général à quelques points de Kostelic.
Rendez-vous dès le week-end prochain à Kranjska Gora (Slovénie), avec un beau programme: un géant et un slalom !

Voilà une interview de Florian de savoieactu.com, qui a fait le déplacement en Italie pour l'occasion !
 

44 commentaires

kelkun ki tadore troo

J.B j't'adore grave félicitation pour ton golbe de cristal ta tro de la chance voila jespère ke tu va lire ce message bisou!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 29 mars 2009

Une Faaaan :)

SUPERBE. Malgré ces Mondiaux qui ne t'ont pas souris , Voilà , le Sacre est finallement arrivé grâce à ta volonté et ton courage. Bravo, je le savais, même dans une Discipline aussi Technique et imprévisible que le Slalom , tu es resté et restera le Meilleur. Merci encore pour cette saison, avec ton pote Julien , vous nous avez fait vivre de Grands moments. Bonne Continuation & à L'année Prochaine ! Bisous.
Le 17 mars 2009

Laurence

Enorme JB la manière dont tu as échappé aux journalistes après ton géant de Kranjka Gora !!!! Bon nous on n'a pas eu tes impressions, mais au moins ils t'ont foutu la paix !!! ;-) Tout de bon pour ta fin de saison...
Le 01 mars 2009

perrine

Bonne continuation!!!!!!! Je te souhaite le meilleur pour cette saison qui n'est pas encore finie!!!!!!
Le 28 févr. 2009

spokinette

Vivement demain!!!encore un week end de folie à passer devant le petit écran pour te soutenir!!!!que du bonheur en vue...le plaisir de la glisse avant tout et la compétition pour la forme,t'es le meilleur!!!
Le 27 févr. 2009

Erik

Donne tout pour ce xeek end JB ! Et tu vas l'avoir ce globe !
Le 27 févr. 2009

laurine

aller le globe est loin detre fini
Le 25 févr. 2009

Nadège Tignes

Bravo pour cette 5ème place et ta superbe manche de slalom, continue comme ça, fonce... le podium n'est pas loin et le globe aussi !!!
Le 25 févr. 2009

Bertrand G

Super WE à Sestrière, la maitrise est tjs là ! Je te vois bien finir la saison en apothéose, à ce rythme, et Juju aussi . Que du bonheur vous nous donnez tous les deux. Je vous ai vu à Valloire à l 'entrainement, c'était un moment fort pour les fans que nous sommes. J'ai d 'ailleurs ton affiche co signée de certains membres de l 'équipe de France en dessus de mon bureau, et c'est vraiment sympa de votre part d 'être aussi dispos ! Continue, cointinuez à nous faire rêver. Je croise les doigts pour Kransja ! Bertrand des Granges
Le 24 févr. 2009

Guillaume expatrié à Orléans

Et un top 5, un ! J'ai admiré du grand JB comme on l'aime, une manche de slalom propre et efficace. Ton ski est en place. Crois en tes capacités, skie à fond pour te faire plaisir et les courses à venir vont sourir. On continue à t'encourager, tu peux le faire, tu vas le faire, allez JB !!
Le 24 févr. 2009

Dom de Nouméa

salut JB bon, c'était cool de te revoir enfin avec le sourire ce dimanche, nous aussi on l'avait. C'est sûr, en super gé, il y a du boulot.....je vais me permettre une toute petite analyse.......il me semble, je dis bien il me semble, que le problème n'est pas tant la précision que l'activité.........les courbes sont plus longues, mais du coup tu es vachement statique, tu accélère beaucoup moins en fin de courbe outrop tard.........bref, t'as le pied exté qui traine derrière, tu travailles moins en flexion de cheville, alors qu'en slalom et dans les géants qui tournent, t'es le meilleur pour faire ça. Dans les géants plus plats et les super-g, le ski est le même, c'est juste une question de timing. Regarde la deuxième manche de jitlof en géant, il était actif sur ces skis, et c'est largement, mais largement à ta portée. je crois que tu avais skié comme ça à la deuxième manche du géant d'alta badia, même si la configuration de piste n'est pas là même, tu avais skié "juste". Là, tu as un peu skié contre nature, en essayant d'être patient sur tes skis......peut être faudrait-il que tu skis plus aux sensations en géant et super g, enfin, comme tu sais le faire, au feeling, et moins avec ta tête......................... Voilà, autant, je suis complètement à côté de la plaque.................et puis tu as assez de monde autour de toi pour analyser ton ski, mais bon, je réagis juste à tes paroles après ces courses. Mais ce qui est sûr, c'est que tu nous a fais encore bien plaisir, et c'est bon pour la confiance, pour la suite, d'avoir gagné cette manche de slalom........... Sois fort, repose toi bien, et on sera là pour te supporter à Kranska.
Le 24 févr. 2009

Philippe Peron

Bonjour, Journaliste sportif en Bretagne (Ouest-France), je préside aussi l'association l'Enfance de l'art qui mène des initiatives vers les enfants dans le domaine de l'éducation par le sport. Nous avons créé un agenda scolaire et une expo « Sports et valeurs » et une expo itinérante sur la base de témoignages structurants de sportifs de haut niveau (Estanguet, Drogba, Karabatic, Loeb, Desjoyeaux, Alain Bernard, Gourcuff, Richardson...). Pour la 3e édition, nous serions heureux de pouvoir joindre Jean-Baptiste, voire son ami Julien Lizeroux. Peut-on établir un contact plus simple et direct ? Merci d'avance de votre réponse Philippe Peron 06 12 99 66 62.
Le 24 févr. 2009

Floriiane & Alexandraa

Jean Baptiste Grange, l'idole, l'homme des Français. Merci de nous avoir fais aimer, de nous avoir fais vibrer et de nous avoir fais rever pendant ces championnats du monde a Val d'Isere, c'etait merveilleux. On est derriere toi, on te supporte et te supportera jusqu'au bout. On croit en toi. Ramene nous ce globe de cristal bien mérité. Bonne chance pour la suite. T'es un champion J-B.
Le 24 févr. 2009

Sylviane

13ème dimanche, 5ème samedi .... le week-end prochain à Kranjska Gora, c'est le podium, c'est sûr ! Quoiqu'il arrive, on sera scotchés, le coeur battant, devant notre écran pour te supporter. Bravo Jean-Baptiste et merci de nous faire vivre tant de bons moments !
Le 24 févr. 2009

Valérie du 74

5è du super combiné...mais Le Meilleur (temps) du slalom...c'est normal, tu es le Le Meilleur! Simply THE BEST ....malgré "un coup de moins bien à Val"... Comme je te l'ai écrit après Val, on continue de te soutenir, encore et toujours et on y croit! Tu vas leur montrer que tu es le meilleur! Comme à tous ces journalistes qui un jour t'encencent et le lendemain t'enterrent... Connaissent-ils le prix de l'effort, du sacrifice??? On est avec Toi ! Bises
Le 24 févr. 2009

l encas st michel

plus que 2 slaloms et la saison est terminée,je ne sais si tu vas courir aussi des geant et des super gé,mais en tous les cas bravo pour tout ce que tu as fait jusqu a present,tu nous a fait rever toute la saison et je suis sur que ce n est pas encore fini,vas y JB,on est tjrs avc toi.un grand salut de toute l équipe de l encas.
Le 24 févr. 2009

alexia

toujours un laisir de regarder tes courses!! je suis a fond tous les weekend! bonne continuation!
Le 24 févr. 2009

Thibault

Allez Jb, il ne te reste plus que deux week-end et ta magnifique saison s'achèvera. Bon courage pour ramener ce globe de cristal à Valloire....
Le 24 févr. 2009

Lea

Hello. Congratulations for you 5th place in Sestriere! You were skiing wonderful at slalom and I hope (I almost know) that you will ski like that in Kranjska Gora too! And you are also pretty close to Ivica Kostelić in overall standing. I wish you good luck!
Le 23 févr. 2009

marina, croatie

bravo jb, tu es meilleur que Kostelic bonne chance, nous sommes avec toi
Le 23 févr. 2009

prats

bravo! jb encore une super course tu es le meilleur
Le 23 févr. 2009

pierro

bravo JB très bonne manche de slalom au super combiné de sestrière ! tu es le meilleur ! bonne chance pour la prochaine course je serai derrière toi ! :)
Le 23 févr. 2009

Florian et Anaïs (rentrés de Chine)

Bravo JB, ce globe est pour toi et à chaque course nous sommes collés à la télé ou à l'ordinateur. Notre petit coeur d'enfants bat si vite à chaque porte..... Ton fan club organisera-t-il un voyage à Vancouver pour les J.O? nous avons fait ceux de Pékin et c'est à vivre encore plus intensément quand on a son champion à supporter! A bientôt
Le 23 févr. 2009

claudius

JB, tu es mon champion, quelle réaction d'orgueil après Val!!! tu es le meilleur slalomeur du monde. Je te dit les 5 lettres pour les 2 derniers slaloms de l'hiver.
Le 23 févr. 2009

Eric et Stéphanie 74

Un bon week-end avec des points importants, sur une piste qui ne t'était pas favorable. Félicitation pour la magnifique manche de slalom, tu as montré qui est le patron. On est a fond avec toi pour la suite, le globe de slalom est a porté de main, et le podium du général n'est pas loin. ALLEZ JB
Le 23 févr. 2009

Olivier (de Lorraine)

Je vais faire plus court que la semaine dernière, promis! Malheureusement, les manches n’étaient pas en direct sur EUROSPORT, mais toutes radios éteintes pour ne pas être au courant du résultat j’étais dans les conditions du direct pour voir ta manche de slalom MAGISTRALE! Même la flèche montante Marcel Hirscher termine derrière toi sur le tracé, de même qu’Ivica! Maîtrise! Tu as de nouveau fait le boulot, et c’est ce qui importe. 3 semaines maintenant et on fera les comptes… Bravo JB, et superbe Julien une nouvelle fois!!! C’est classe de vous voir tous les 2 en bas le sourire aux lèvres! Courage, persévérance et surtout plein d’énergie pour Kranjska Gora! C'est dur mais tellement bon à la fois de vibrer comme vous nous le faites... Allez JB, allez l’équipe de France! A fond derrière vous, ce n’est pas près de changer!
Le 23 févr. 2009

mathurin christiian dit mathu

samedi sestriere rien que du bonheur te voir calme moins solicite ideal pour le dimanche bonne 1° manche et tres bonne 2° manche comme toujour ta cllasse parle en slalom bravo a julien !!!! notre poupou du ski !!!! bravo encore et merci!!!
Le 23 févr. 2009

Marie

Comme je l'ai dis dans mon message de la semaine dernière, je n'y connais pas grand chose en ski mais je tiens tout de même à te féliciter pour ta course de samedi. Personnellement je n'ai pas pu la voir mais il paraît que tu as une nouvelle fois été génial!! Je sais que je me répète (par rapport à mon dernier message) mais ne te met pas la pression pour la suite, continu à te faire avant tout plaisir en skiant et tu verras que le succès sera au RDV. Continu comme ça et bon courage pour Kranjska Gora.
Le 23 févr. 2009

sandrine 73

Bonjour, Quelle superbe course tu nous as fais hier !!! Nous étions scotchés devant nos écrans croisant les doigts !! Nous sommes derrière toi pour le prochain slalom !! Et nous sommes sûr que cette fois-ci la première place seras pour toi !!! Aller JB le Globe de Cristal est pour toi !! Ramène le nous en Maurienne !!!
Le 23 févr. 2009

Virginie

Encore une super course !!! Franchement t'a remonté au classement avec le slalom est magnifique, il faut dire que t'as fait un super slalom !! Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir voir tes courses mais je suis tous tes résultats grâce aux radios et à Internet !! Continue comme ça, je suis sûre que la fin de ta saison sera géniale, tu skies superbement bien !! Bonne chance et continue à nous faire rêver !! Gros gros becs.
Le 23 févr. 2009

Marina,Croatie

bravo, pour la 5 eme place et merci pour tout les resultats. tu es notre hero et nous sommes avec toi. bonne chance!!!
Le 22 févr. 2009

Wacheux

Merci JB pour tout ce que tu nous fais vivre!!!! Et surtout bon courage pour la suite. Garde confiance en toi et les podiums s'enchaineront!
Le 22 févr. 2009

bar du réveil st Michel de Mnne

Quel slalom tu nous a fais cet après-midi! Tu es le meilleur dans ta discipline. Reposes-toi et vas chercher le globe en Slovénie. Ramènes nous ce globe en Maurienne, pour la faire fermer à certains. Le fan-club de St Michel te dis M.... pour Dimanche 1/03 Amitiés Chantal et Denis
Le 22 févr. 2009

Silvestre Julie

Bravo!! une bonne manche aujourd'hui! bon j'avoue je suis fan de Julien Lizeroux depuis le début car étant de la plagne......mais je suis pour l'équipe de france, pour le ski!!!!!! je voulais savoir, si je pouvais savoir quel point fait votre soeur pour vos bonnet! je voudrais m'en faire un et je trouve pas comment elle a fait!!! merci et continuez comme ça!!
Le 22 févr. 2009

Sarfati

JB, Un conseil changes ton encadrement ... Tu es le meilleur en technique pure Le problème c'est que ton encadrement n'a pas su faire son boulot pour que tu sois prêt mentalement et physiquement le jour J. Et ce pour la 2ème année consécutive. Tu dois préparer 2010 et tu deviendras champion olympique avec les bons coachs allez JB tu es le meilleur je te souhaite une très grande suite de carrière Didier
Le 22 févr. 2009

aurélie

bravo pour ce beau slalom. on t'a retrouvé aujourd'hui. tu es de retour ça fait plaisir. julien est toujous à son meilleur niveau. je crois en toi pour ce gros globe de cristal, tu es plus que jamais présent. J'espère qu'on assistera le 1er mars à une démonstration de ta part comme tu as su le faire en début de saison. et pourquoi pas encore 2 français sur les 2 premières marches comme au mois de janvier. vous nous faites plaisir. ton sourire aujourd'hui m'a fait très plaisir et ça efface l'image de tes larmes de la semaine dernière. bon courage en attendant ton explosion de joie la semaine prochaine et peut être que tu auras le globe de la spécialté de slalom !!! on ne s'est jamais.
Le 22 févr. 2009

nath glorieux

Super bonne journée pour toi et Juju. Certes tu ne montes pas sur le podium mais tu fais une manche de slalom de feu. Tu es le meilleur. Bravo JB; tu as un super mental et tu le prouves à chaque fois sur cette coupe du monde. Tu engranges et tu ne lâches rien...Tu as tout bon. Merci.
Le 22 févr. 2009

nath glorieux

Après avoir lu les commentaires de tous tes fans; je trouve que je ne m'exprime pas assez. Alors j'ajoute un petit supplément! JB tu nous fais vraiment vibrer! Tu es un tout grand et je rêve de te voir lever ce globe de slalom au dessus de ton bonnet bleu-blanc-rouge et de ton sourire de gamin émerveillé! Dans les aires d'arrivées je vois que tu as du respect pour les autres coureurs car tu les regardes avec admiration... JB, toi tu es déjà le plus grand en slalom; c'est Erika Hess qui le dit. Tu es la référence, alors ce globe n'aie pas peur de le saisir car il est vraiment à ta portée...Oui
Le 22 févr. 2009

aurelie du 49

très bonne journée pour toi aujourd'hui, continue comme sa. encore bravo pour ta 5ème place qui nous fait plaisir,
Le 22 févr. 2009

alain d Orleans

salut JB.Belle journee pour toi.Cela doit t`enlever tes derniers doutes.Le sourire est revenu sur ton visage.Tu peux compter sur tes fervents supporters et je vois qu`ils sont nombreux.Vas y JB tu es le meilleur.A bientot pour de nouvelles victores.Alain.
Le 22 févr. 2009

MC

Bravo JB pour ta belle course d'aujourd'hui. Il n'y a aucune raison pour que tu ne le décroches pas ce globe. Sois fort et ne change rien, la tête sur les épaules et les pieds sur terre.
Le 22 févr. 2009

Pauline

J'ai vu ton beau sourire aujourd'hui, alors j'ai été contente ! Je préfère ça que de voir tes larmes ! Bravo pour cette belle 5e place du Super-Combiné !! Et surtout : pour ta 2e place du classement général ! Allez AJA AJA AJA FIGHTING !!!! Et le Globe tu vas l'avoir !!! Si si si !! ^^ Bisous, Pauline (FAVRE), Montpellier
Le 22 févr. 2009

Faby

Toutes mes félicitations JB pour ce beau week-end avec en point d’orgue cette jolie manche de slalom bien maîtrisée et ce ravissant sourire. Comme tous tes fans le savaient pertinemment tu as réussi à te remobiliser et ce, très rapidement et de la meilleure des manières. Bien qu’étant une fidèle téléspectatrice de la coupe du monde depuis des années, tu me fais vraiment vibrer à chaque course alors qu’aucun skieur n’y est parvenu avant toi! Tu m’as même donné envie de remonter sur des skis ce que je vais d’ailleurs faire très bientôt!! Merci encore pour toutes ces émotions et encore bravo. Bon courage pour Kranjska et pour la fin de la saison. Je sais que tu en es capable, allez JB!!!!
Le 22 févr. 2009

jacques

jacques a dit : tu vois, apres mon message du 15 02 que tu trouveras ci dessous, ca commence à te ressourire bravo pour ctte 5 eme place va y, fonce elle n'est pas fini ta saison alez,allez Cette coupe du monde ne t’a pas souri. Mais c’est bien grâce à toi que notre équipe de France à réussi ces championnats. Bien sur à chaque départ de manche mon cœur a accéléré et j'étais sur de ton exploit. Soyons réaliste, une telle pression, chez soit en france c'est très dur, à l'époque de Killy c'étais pas plus facile non, mais cette pression médiatique été moindre.J'enjeu aussi Je te remercie d'avoir contribuer a mettre notre nation de l'avant, et booster notre équipe de France Tire un trait cette performance qui pour moi et mes amis est déjà un exploit. Fonce dès maintenant sur tes nouveaux objectifs Reste comme tu es, fonce, ne lâche rien Bravo a vous tous, athlètes,l équipe, préparateurs, et tout ce que le grand public ne connait pas. Bonne chance, on est derrière toi. Posté le 15-02-2009
Le 22 févr. 2009

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire