Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

JB s'est battu jusqu'au bout !


Val d'Isère | 15 févr. 2009 | 186 commentaires


La réaction de JB Grange
envoyé par Savoie-actu

Quelle journée...
On l'attendait impatiemment ce dimanche 15 février, depuis plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pourtant, on savait que cette journée serait éprouvante pour nos nerfs et pour nos coureurs...
Et éprouvante, elle le fut plus qu'on ne pouvait l'imaginer !

Inutile de vous résumer à nouveau la course, que vous avez certainement vu et revu sur vos écrans.
JB est parti ce matin pour avoir l'or. Le podium, il l'avait déjà eu à Are il y a deux ans, donc l'objectif était bien la première marche du podium.
A ce jeu, tout peu basculer dans un sens ou dans un autre. Ça passe ou ça casse. C'est tout ou rien.
JB a tout fait pour y arriver, il a attaqué comme il le fallait, avec tout l'engagement et la volonté qu'on attendait de lui. Malheureusement, l'histoire voudra qu'une petite erreur le stoppe net à quelques secondes de l'arrivée dans sa conquête de la médaille d'or...
Mais quel plaisir il nous a donné aujourd'hui ! JB doit être fier de son slalom comme nous sommes fier de son parcours à Val d'Isère.
Ne nous le cachons pas, bien sûr qu'on aurait voulu le voir sur les podium, car nous savons tous qu'il y avait sa place.
Mais retenons son engagement de chaque instant, sa descente d'anthologie lundi, sa super septième place en géant, et sa générosité, autant sur la piste qu'au près de son public.
Tout cela paiera forcément un jour ou l'autre.
«C'est des moments qui ne sont pas faciles. Je n'ai pas à rougir, je me suis bien donné. Ça se joue à pas grand-chose. Ce sont des fautes qui arrivent, mon ski droit a touché la spatule de mon ski gauche. Mais avec la manière que j'ai mis, c'est déjà beau. (A propos de Ju Lizeroux, médaillé d'argent) C'est chacun son tour. J'ai eu aussi mes moments de gloire, il y en aura d'autres. Je vais essayer d'aller chercher le globe.»

Encore toutes nos félicitations à Julien ! Il repart de Val d'Isère avec deux magnifiques médailles d'argent... Bravo Julien, ton ski était magnifique cette semaine, tu es un grand champion !

Florian de savoieactu a pu interviewer JB à la sortie du slalom. Il en profite pour remercier tous ses fans qui laissent des messages sur son blog !
 

186 commentaires

louise

Bonjour,j'étais la pour le slalom a Val d'isere, j'etais tres impressionner de voir des skieurs que je revais de voir devant moi, meme si ces championnats ne vous ont pas reussi, le globe a ete la a la fin de l'année. au revoir louise
Le 10 juin 2009

colomban

jtm j.b t' es magnifique je suis venu a valloire pour teoir t es super pauline
Le 11 avril 2009

Gattinvaree

Great site this www.jbgrange.com and I am really pleased to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor :)
Le 05 avril 2009

rapelli gérard

bravo j. b. on compte sur toi pour le globe tu es le plus fort !
Le 09 mars 2009

sophie

salut jb, ces championnats ne t'ont pas souri... de la malchance et aussi un mal bien français : mettre la pression dès que l'on commence à gagner quelques courses... tu as fait tout ce que tu as pu et malgré les quelques larmes que j'ai pu verser à la fin de la course, j'attends avec impatience de te voir remonter sur les podiums. Tu n'as que 24 ans et ta carrière s'annonce encore longue... je suis vraiment contente de te retrouver ce week end sur les pistes et j'espère que ce super combiné à sestrière te sourira !!!! je te souhaite tout plein de victoires sur le circuit et notamment dans moins d'un an à Vancouver... et bien sûr que les blessures restent loin de toi !! bon courage et merci pour tout le bonheur que tu nous apportes !!! sophie, 23 ans, d'Essert (90)
Le 22 févr. 2009

Ours Polaire Valloire

Des commentaires d'exception pour..................... un garçon et un skieur d'exception , de 24 ans seulement..... Tout ces témoignages sont poignants... Vas y, GeeBee, le monde entier t'aime et te soutient...
Le 22 févr. 2009

the fan of JB

Bonjour,JB Tu es mon fan (surtout parce que tu es de VALLOIRE ) mais bon c'est pas grave que t'es raté le slalom tu reste notre idol a tous. Bonne chance pour le prochain slalom !!!!!!!!!
Le 22 févr. 2009

the fan of JB

Bonjour,JB Tu es mon fan (surtout parce que tu es de VALLOIRE ) mais bon c'est pas grave que t'es raté le slalom tu reste notre idol a tous. Bonne chance pour le prochain slalom !!!!!!!!!
Le 22 févr. 2009

le délice express à valmeinier (nath,Alex, Isa, Amande)

Bravo pour Val ! Même à Valmeinier on est avec toi!! Félicitation et on à confiance pour le globe.
Le 22 févr. 2009

Dom de NOUMEA

salut JB J'ai fait un calcul sommaire : tu avais environ 2400 tonnes de pression brute sur les épaules (40 000 spectateurs pour une moyenne de 60 kg), sans compter les 5 millions de téléspectateurs vautrés dans leur canapé (comme moi, à Nouméa (je me suis levée pour toi, quand même, pas possible de rester assise, trop de stress......) à minuit pour la 2ème manche), ce qui ajoute 30 000 tonnes de pression secondaire.......forcément, c'était lourd à porter sur tes "frèles" épaules.........l'avantage, c'est que tu as pu alléger tes copains, je pense que sur le coup, tu as la médaille d'or de l'altruisme......c'est pas celle que tu voulais, ni nous, mais c'est mieux que rien. Tu as fait don de toi sans le vouloir, et Juju en a magnifiquement profité, c'est bien, sinon cela n'aurait servi à rien, et ça aurait été pire........ Enfin, j'en avais les larmes aux yeux pour toi quand même. Mais tu as l'avenir devant toi, et il s'annonce bien. Merci de nous donner tant de plaisir et d'émotions, et d'autant en plus à moi, expatriée savoyarde dans les iles. L'avantage, c'est que les courses ont lieu le soir pour nous(+10h), donc je n'en rate pas une...... Sois fort, JB, ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir dessus, regarde devant, et regarde haut, parceque c'est le sommet qui t'attend. Merci pour tout ce que tu apportes au ski français, tu es un grand monsieur.
Le 21 févr. 2009

boisier anne laure

bonjour jean baptiste, tu es un grand champion, je te suis depuis quelques temps et tu me fais vibrer. à val d'isère, c'était magique. bien sûr, tu n'as pas ramené de médaille, mais tu es un gars génial, ne changes pas. lors de ta chute le dimanche 15 février, j'ai vraiment été décu, et j'en ai pleuré. je t'adore jb, continues à nous faire vibrer et rêver. je t'embrasse. anne laure, 26 ans, de la roche sur foron (74)
Le 21 févr. 2009

Virginie

Tout d'abord félicitation pour tout ce que tu as fait !!! Tu peux être fier de tout ce que tu as apporter au ski français !! Je suis persuadée que ce qui t'es arrivée pendant ces championnats te rendront encore plus fort car tu es un vrai champion et qu'il se relève toujours après un échec !! Je ne suis pas une fan de ski mais tu as réussi à me faire apprécier ce sport. Bonne chance pour la suite de ta saison !!!
Le 20 févr. 2009

mandy

bon courage a++
Le 20 févr. 2009

noemie

bonne saisons et bon courage pour le globe de cristal !!!! ce n'est pas grave que tu n'a pas rameneé de médailles mais le globe est pour toi
Le 20 févr. 2009

batdu74

ALLER JEAN BAPTISTE GRANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'adore
Le 20 févr. 2009

noemie et baptiste du 74

Le skieur de fond vole comme un oiseau Il glisse sans apparente peine D'un coup d'aile sur les cîmes lointaines Le skieur de fond file sur le plateau Ses épaules par le rythme balancées Il pousse sa solitude à l’horizon Il poursuit au-delà de toute raison Avec la neige son étreinte cadencée Sa glisse des entraves le délivre D’un creux à une bosse il oscille Concentré jusqu’au bout des cils Il danse et vole sur coussin de givre Métronome des grands espaces Ses bâtons battent la cadence du temps Sous ses skis la trace s’allonge et se tend Économe ses foulées il espace Le skieur de fond glisse en oiseau agile De hanche en épaule devenu onde Il épouse les ondulations rotondes De ses spatules tisse un doux babil
Le 20 févr. 2009

laurine

le globe du slalom t'aten
Le 20 févr. 2009

Gouny Thibaut

Après t'avoir vu t'entraîner à Valloire, je ne sais pas comment le globe pourrait t'échapper cette hiver, on crois tous en toi, et le spectacle que tu nous offre est magnifique à chaque course. Heureusement que tu ne gagnas pas à chaque course, on serait lassé de te voir gagner à chaque fois :p Bonne chance pour Sestrière Kranjika et Ares ! Bravo, tes voisins du dessus
Le 19 févr. 2009

Huvelin

Salut Jean-Baptiste!!! Je voulais saluer ta performance aux mondiaux, car j'ai vraiment vibré!!!! C'était une magnifique compétition et tu as eu raison de prendre tous les risques pour rapporter cette médaillle. De voir toute cette neige moi qui suit dans le gris de Paris, ça m'a vraiment changé l'univers!! Je te souhaite plein de bonheur pour le reste de la saison et j'aurais le plaisir de te revoir en course aux JO!!! Je t'embrasse. Sylvie
Le 19 févr. 2009

Charlotte

J-B plus qu'un skieur, une âme de champion. Continue tu nous fais vibrais ! gros bisou et bonne chance pour la suite.
Le 19 févr. 2009

Marie Claude

Merci pour les bons moments passés même devant la télé, c'était super, dommage qu'il n y en ai + souvent sur France télévision. Ne te décourage pas le meilleur est à venir. Je te souhaite de remporter le globe
Le 18 févr. 2009

tissier

bonjour, je suis en guyane et vous me faites bondir de joie à chaque course !vous n'avez pas du tout à rougir vous êtes allé à fond et je sais que ça se joue à rien( je suis vosgien le ski je connais) continuez à nous éblouir à nous faire hurler devant notre poste télé, vous êtes un trés trés grand champion encore bravo et merci jean pierre.
Le 18 févr. 2009

Sylviane

Avec ou sans médaille, on t'aime Jean-Baptiste pour ce que tu apportes au ski français, pour ton talent et pour le plaisir que l'on prend à suivre chaque course sur EUROSPORT. On ne rate pas un seul rendez-vous et on est confiant pour cette fin de saison .... Bravo, champion ! Une fan inconditionnelle
Le 18 févr. 2009

Léa

Salut JB, j'ai huit ans et trop fan de toi. Je suis restée à Val d'Isère pour les mondiaux, c'était trop cool. Merci pour les autographes sur ma veste et bonne chance pour la fin de saison.
Le 18 févr. 2009

l encas st michel

je suis impressionné par le nombre de message que tu as recu,c est super.nous a l encas,on est tjrs derriere toi,on ne lachera rien,comme toi,a bientot JB,bonne continuation de la part de toute l equipe de l encas.
Le 18 févr. 2009

fan jbt

un grande desepion pour toi on croyez tous pour l'or bon mais eureusement qui a Lisereaux remer toi vite au travaille pour la coupe du monde et les JO Vous etes ausies fan des azurén alors tous avec nice2018 alors soutener nice2018 etapes 1 aller sur Google taper nice 2018 etaps 2 rentrer dans le site officielle de nice 2018 etapes 3 aller sans soutenir Nice 2018 Vite avant le 14 mars Bonjour c'est le petit d'Auron qui vous avez donnez une photo l'année dernier lors des championnats de France à Auron et Isolas 2000. Je me demande pourquoi vous mettez le site de Nastasia Noens ça veut dire que vous préferer Interclub Nice que nous le Club des Sports d'Auron nous aussi on a une chammpionne alors rajoutez là c'est Marion Bertrand son site est le suivant: www.marionbertrand.com Pour les championnats du monde à Val D'isèr Bon courage
Le 18 févr. 2009

CHEDAL et GOUJON

JB on est fiers de toi, même sans médaille, mais tu en auras d'autres, on n'en doute pas. Bonne continuation, bonne chance et bon courage. On t'aime. Michel, Rénate et Janine de MOUTIERS.
Le 18 févr. 2009

Barbosa

Merci JB pour tous ces moments d'émotion que tu nous procures. Dommage pour Val d'Isère mais je suis convaincu qu'il y aura d'autres victoires. C'était sans doute dur à gérer tout ça : Le ski est surtout médiatisé lors des JO et des mondiaux et comme d'habitude ces journalistes qui ne suivent pas trop le ski en ont sans trop fait en disant que tu étais LE favoris. Les connaisseurs savaient que tu n'étais pas le seul sur l'affaire et les derniers slaloms de janvier ont montré que plusieurs adversaires seraient redoutables. On a vu que même si Pranger et Julien ont assuré, beaucoup d'autres n'ont pas atteint l'arrivée donc on ne peut pas te reprocher d'avoir pris des risques. Tu fais déja partie des plus grands skieurs français et tu as encore de belles années devant toi. Ne lâche rien pour les dernières courses de la saison. On compte sur toi pour le globe. Je pense que ça compte plus qu'une médaille de champion du monde. Je vis des moments difficiles avec ma petite fille malade et tes courses font partie des rares moments où j'oublie un peu mes soucis. Merci.
Le 18 févr. 2009

laurine

tu es genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 18 févr. 2009

Lucile

L'or n'était pas au RDV pendant les championnats mais nous croyons tous en toi pour la suite de ta carrière.... :D
Le 18 févr. 2009

Famille Bondeaux-lorelli et Manin

JB Nous le savons que tu es le meilleur Nous sommes à fond derrière toi L'or malheureusement n'était pas au rendez vous dimanche Mais nous croyons tous en toi Le Globe de Cristal Nous sommes sûr seras pour toi !!! Tu as gagné 4 fans Le prochain rendez vous pour toi Sestrières Nous serons derrière nos écrans malheureusement Pour t'encourager de tout notre coeur
Le 18 févr. 2009

Patrick

Cher JB, Tu voulais l'or et rien d'autre ! C'était évident dès le portillon ... Ton choix est naturellement plus que respectable, mais il y a néanmoins, depuis toujours, trois belles marches sur un podium de championnat du monde ou de JO. N’est-ce pas Julien ? Entre l'avertissement du slalom du combiné par Bellevarde, et le boulevard en temps qui s’ouvrait après les sorties de Raich, Mölgg, Ligety, le podium pouvait être partagé avec Pranger et Julien … Quelqu’un s’est-il plaint du résultat 2009 de Kitzbühel ? Vice-champion du monde à la maison, ça sonne aussi pas mal, comme dit Julien. D’où une certaine amertume pour ce qui me concerne, certainement partagée par d’autres, plus discrets. Je n’ai pas dit déception, et encore moins tristesse, car il y aura, à n’en pas douter, tant d’autres victoires à savourer. Il n’y a pas de chance ou de malchance dans pareille affaire ; il y a du talent, du travail et de l’intelligence, utilisés simultanément. Et nous savons que le champion que tu es dispose des trois, car il ne peut en être autrement… A 24 ans, l’avenir t’appartient, d’où l’intérêt de ne pas oublier la patience, un mot qui rime mal avec jeunesse. Outre tes extraordinaires qualités techniques, ce qui a toujours frappé tes supporters que nous sommes : ce sont ta lucidité, ton calme, ton sang-froid. Ne les oublie pas en chemin par trop de gourmandise sur les courses d’un jour, ou quand beaucoup de fans te crient trop fort dans les oreilles … Tu dis ne pas aimer être bousculé ; tu nous as prouvé à Val que c’était vrai. Ce sentiment étant exprimé, tu restes pour tous les passionnés de glisse qui te suivent, admirent tes performances, un immense skieur qui nous apporte une joie sans borne. Mais veille, pour paraphraser Alexandre Pasteur lors du direct, à ne pas nous faire péter le cœur ! Il n’y a pas que des cœurs de 20 ans parmi tes supporters … A très bientôt, qui en douterait, pour les moments de bonheur que tu vas encore nous mitonner. Patrick, un de tes plus indéfectibles fans.
Le 17 févr. 2009

Paul Benichou

Vola, c'est fini, n'y penses plus. Il ne sert à rien de regarder en arrière. L'avenir c'est le globe et pourquoi pas le gros globe. On y croit. Courage, tu es jeune et il y a plein d'autres courses à gagner. On est avec toi. Vas-y, fonce et donne nous toujours autant de plaisir.
Le 17 févr. 2009

Frédérique Hentz-Boisson

Bravo pour ce que tu as déjà fait, ne pense qu'à ce qu'il te reste à accomplir. La vie est un combat. Sois le meilleur. Une bise pleine de respect
Le 17 févr. 2009

Olivier (de Lorraine)

Je pourrais en écrire des pages, mais c’est surtout à toi que je pense JB... J’étais triste et (très) ému dimanche en rentrant de Val et j’ai remis ça en regardant les images enregistrées hier soir, mais il faut penser à l’avenir et se remobiliser. C’est magnifique pour Julien, splendide, et vous êtes maintenant 2 à tirer les couleurs françaises (avec tout le respect dû aux autres concurrents, ceci dit!) vers le haut et susciter les vocations à l’avenir. BRAVO à TOUS donc et en particulier à Julien, ses déclarations ont été particulièrement pertinentes, notamment celle-là: il n’est pas NORMAL d’avoir une médaille quand on est favori, avoir une médaille dans un tel évènement, c’est EXTRAORDINAIRE. Tout a été dit sur ce qui vient de se passer, mais l’avenir est pour vous en slalom et pour toi pour ce qui concerne la victoire finale… et pas seulement en slalom… On en reparlera dans 4 semaines maintenant… Entre super combiné, géant et slalom, tu es LE skieur polyvalent. Alors, le destin t’a laissé de côté à Bormio l’an passé et à Val la semaine dernière 2 fois, c’en est assez: ce qui reste à vivre, ce ne sera que du bonheur! Ecoute ce que dit JC Killy aux côtés Julien sur France Tel: tu as tiré l’équipe vers le haut et franchement vous avez fait le boulot, TOUS… Sur toutes les disciplines (techniques en particulier), tout le public était tenu en haleine grâce aux belles performances en 1ère manche. Tu es avec Ingrid ceux qui ont laissé le plus de regrets ces 15 jours, mais il faut regarder devant! Tout reste possible pour vous et TE voir avec toute l’équipe de France et ce bel esprit qui l’accompagne triompher à Are! Allez JB, on est plus que jamais derrière toi. Tu as maintenant davantage de support avec Julien et Steve en slalom, Adrien (superbes descentes) en super combiné, et ça, c’est bon pour les 4 semaines qui viennent! Courage, repos, sérénité, concentration et déploie bien grand tes ailes ce week-end à Sestriere!
Le 17 févr. 2009

Baptiste

Bon courage pour la suite,même si tu n'a pas réussi ces mondiaux de Val d'isére pour moi tu est le plus grand slalomeur du monde.Je suis confient que tu va gagnier le globe de cristal ( Aller Jean-Baptiste Grange!!!!!!!!!!!!!!!)
Le 17 févr. 2009

letellier manu laurence clara léonie

allez jb...tu restes le meilleur à nos yeux...la défaite fait parti du sport....(demande à herbst)... personne ne skie aussi bien tu as des années d'avance en slalom....encore quelques efforts dans cette superbe saison et le globe, il sera à Valloire début avril (j'espère sous le soleil)....nous avons deux filles qui t'embrassent fort et qui si tu es là, ne raterons pas ton autographe à la "twinner team grange"...
Le 17 févr. 2009

Sébastien

Allez JB ! Continue comme ça ! Tu es le meilleur.
Le 17 févr. 2009

VILLIE NATHALIE

Bonjour ; je voulais remercier Jean- Baptiste Grange de nous avoir fait vibrer depuis le début de la saison ; mon mari , très bon skieur , suit toutes les courses , et grace aux performances de J-B et plus recemment de l'equipe de france , je me suis aussi interréssée aux épreuves alpines . Je suis certaine que loin de la France et des médias et de la pression rencontrée lors dess championnats du monde , J-B va décrocher le globe !
Le 17 févr. 2009

Famille BRIZET

Felicitation pour ce beau championnat du monde à Val d'Isere, Tu t'es super bien battu, comme un grand champion, D'ailleur tu en es un, On te fait confiance et on t'encourage pour la suite. On est a fond avec toi ! On espere que toutes les prochaines medailles seront pour toi. Biiisous !!
Le 17 févr. 2009

pierre le champenois

J' y étais et j' ai pu constater qu' on avait tous un peu de JB en nous d'ou la décéption de beaucoup.Ta personnalité fait que tu véhicules maintenant un gros mouvement de sympathie (largement mérité).Je te connais je sais que tu en ressortiras encore plus fort.Termine la saison en force mais toujours en prenant DU PLAISIR. A+
Le 17 févr. 2009

Pauline

Merci JB, de nous remercier !! Je suis sûre que ça nous fait tous chaud au coeur (moi la première !). JB, je te le redis, Courage ! Et surtout FIGHTING ! pour le globe de cristal et la suite de ta carrière, car tout ne fait que commencer !!!!!!!!!!!!! TU ES UN TRES GRAND CHAMPION ! Et rien ne changera à cela !!!! Je suis toujours derrière toi et le serai toujours !!! Jean-Baptiste : AJA AJA FIGHTING ! (Allez !!!!!!!!!!!! En coréen) Bisous, Pauline (FAVRE), Montpellier
Le 17 févr. 2009

GICQUEL

Vous nous avez fait vibrer, pleurer. J’en ai encore des frissons. Mais c’est la dure loi du sport, et j’en sais quelque chose. Vous avez toutes les capacités pour « rebondir » et je pense que vous allez en sortir encore plus grand. Maintenant il faut penser au Globe. Encore bravo et merci. Sportivement. Une Vannetaise.
Le 17 févr. 2009

Eric et stéphanie 74

Je ne sais plus quoi te dire quand on voit tout ses messages d'encouragement et de soutien. Bravo, nous avons passé un super moment à Val d'isère Dimanche avec beaucoup d'émotion, tu n'as pas eu de chance certe mais quand on voit les intermédiaires on sait qui est le meilleur slalomeur du monde. La saison n'est pas finit et ta carrière ne fait que commencer. Profite bien de ton retour à Valloire pour reprendre des forces, te détendre et respirer un peu. ALLEZ JB
Le 17 févr. 2009

Valérie

Montée à Val lundi et dimanche,j'ai vécu 2 fois la même journée: le bonheur pour Juju et la tristesse pour Toi. Tu aurais pû assurer le podium mais tu t'es battu pour l'or....et voilà, c'est comme ça avec les courses d'un jour, ça passe ou ça casse...Comme on était derrière Toi à Val, tu peux être sûr qu'on est toujours derrière Toi et qu 'on te soutient encore plus fort pour le Globe...même si on ne peut pas toujours te suivre sur le circuit, crois bien que l'on hurle derrière nos télés...quand elle retransmettent! Merci de nous faire vibrer et on est sûrs que tu vas les bouffer!!!!!!!!!!!
Le 17 févr. 2009

Greg Girollet

Bravo à toi ! Cela sourira bientôt. Tes ainés Jean Noël AUGERT (mon tonton) et JiPé VIDAL (cousin) l'ont montré dans le passé lointain et proche. Garde la tête froide et conserve ta gnaque. Greg de La Toussuire qui a apporté le seul drapeau Mauriennais à Val dimanche ! Et Bravo à Julien pour sa médaille d'argent.
Le 17 févr. 2009

MARTINE BRECHU

Cher Jean Baptiste, BRAVO ET MERCI! ce qui est, est.Tu es un grand champion qui est tombé, tu rejoins la longue cohorte de tous ceux à qui cela est arrivé! De ce micro-instant qui abasourdit surgissent des merveilles: - une empathie à grande échelle, des encouragements, de l'affection à revendre...de la part de tous pour toi. - pour nous, la présence d'un jeune homme sincère et plein de sagesse qui donne du baume au coeur par ses paroles justes et vraies. Un beau montagnard, comme on les aime! Nous continuerons aussi loin que possible le chemin à tes côtés avec de la voix,je te l'assure. Martine des Bréchu.
Le 17 févr. 2009

marcelguevin

Bravo JB pour tes championnats, il n'y a pas de médaille mais tu as eu raison de vouloir jouer la première place. Et encore chapeau pour ta neuvième place lors des entrainements de descente ...ça m'a scotché !!! Je suis impatient de te revoir à la télé lors des prochainses épreuves de coupe du monde.
Le 17 févr. 2009

Philippe

Bravo champion, la gagne n'est pas là mais les regrets non plus, tu as tout donné et c'est comme cela que l'on aime les sportifs avec du coeur et du courage. On est toujours avec toi pour le globe.....
Le 17 févr. 2009

spokinette

JB,un grand merci pour toutes ces émotions que tu nous fait vivre.Même devant la tv c'est tellement fort,qu'on a l'impression d'y être et surtout l'envie d'y être pour t'encourager encore plus!!tu es le meilleur et tu boostes cette équipe de France par ta réussite,ta simplicité et je suppose le partage avec les autres sportifs du clan français,rien que pour cela chapeau!et puis dans qq semaines quand tu auras ramené le globe,val d'isère te sembleras tellement loin...alors surtout ne change rien,soit toi même com d'hab,profites de l'élan de réussite française avec julien et tous les autres et par dessus tout fais toi plaisir!!!!Schusss de l'expatriée des montagnes!!!!
Le 17 févr. 2009

laure

merci pour ces championnats du monde.je me suis régalée à te voir skier.la réussite n'a pas été au rdv, cela se joue à rien...mais elle sera là pour la coupe du monde, je te le souhaite de tout coeur car tu le mérites.En tous les cas tu m'as donné envie de travailler ma vitesse de pieds sur les skis!! (j'en reviens ajdhui) bonne fin de saison
Le 17 févr. 2009

Stéphane

Oublie vite ces Championnats du Monde de Val d'Isère, c'est dommage mais il y en aura d'autres...En attendant, ramène au moins le petit globe du Slalom dans les Alpes françaises! Tu le mérites. Bonne chance pour la fin de la saison. Allez JB
Le 17 févr. 2009

Tiphaine Brizet =)

JB, T'es le meilleur, le plus beau aussi =) Tu t'es battu de toute tes forces, Malheureusement la victoire t'as echapé au dernier moment, Mais tu restes le Meilleur, Continu comme ca, Je suis sur que tu va ramener le globe, Je sais que tu peu y'arriver, nous le savons tous ! Je ( Nous ) suis ( Sommes ) à fond avec toi. Gros Bisous, Bon Courage. Tu es le Meilleur <3
Le 17 févr. 2009

Martine

JB Tu es le Meilleur !! Bon courage.
Le 17 févr. 2009

marcelguevin

Bravo JB pour tes championnats, il n'y a pas de médaille mais tu as eu raison de vouloir jouer la première place. Et encore chapeau pour ta neuvième place lors des entrainements de descente ...ça m'a scotché !!! Je suis impatient de te revoir à la télé lors des prochainses épreuves de coupe du monde.
Le 17 févr. 2009

Léa

Salut "JB", je t'en supplie ne baisse pas les bras tout le monde est avec toi!Je ne loupe JAMAIS une manche ou tu passes!Même avant de faire mes copétitions de ski, on te regarde avant de faire la compet, malgrès ta faute a la deuxiéme manche tu es quand même le meilleur, avec "Juju".Tout le monde fait des fautes et je voulait dire à toute les personnes qui disent que dès que soit il fait une faute,soit il termine pas sur le podium, ou soit qui est discalifié il y'a des personnes qui disent: "Ouais c'est terminé pour lui"!Mais non c'est un humain et c'est normal qu'il est à un moment ou a un autre un coup de fatigue!"JB", je suis avec toi, et bon courage!
Le 17 févr. 2009

gillou

bravo jb, dommage que la maurienne n'est pas triomphée à val,garde espoir pour le globe, car c'est sur ce sera: in the pocket. bybye
Le 17 févr. 2009

Marc la toussuire

Je pense que les belles victoires se font avec de l'engagement, tu as fait ce qu'il fallait. Demain est un autre jour et on est avec toi. A bientôt
Le 17 févr. 2009

alexia

merci!!! merci pour cette journée de dimanche!! ca restera pour moi et grace à toute l'equipe de france un merveilleux moment, j'en frissonne encore!! quellle ambiance à Val, et quelle gentillesse de ta part!!! continue comme ca, regarde vers l'avant, merci de nous faire vibrer encore et toujours!!! c'était la premiere fois que j'allais voir une course de ski en "vrai" et ca grace à toi!! a tes bons résultats, tu m'as donné envie de partager ses moments d'emotions!!! deux jours apres je n'ai pas encore récupéré ma voix!!! je pense à cette journée tout le temps!!! c'était incroyable! merci à tous et particulièrement à toi!!! bonne continuation jb!!
Le 17 févr. 2009

aurèle

bravo et merci à toi et à toute l'équipe de France pour nous avoir fait vibrer pendant ces championnats du monde. tu le méritais tellement ce titre et tu n'est pas passé loin mais il te reste encore pleins de bonnes choses à vivre notamment le globe et les jo. tu vas rebondir comme tous les grands champions. j'admire ton calme. bonne chance pour le globe et la suite de ta carrière. tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. aurèle
Le 17 févr. 2009

bar du réveil st Michel de Mnne

C'est la course d'un jour! si c'est pour arriver 4éme ce n'est pas la peine. Prends le maximum de points Samedi et Dimanche à Sestriéres, revient à Valloire et bois un bon canon avec Donzel et continues comme ça et tu auras les deux globes! Amitiés des couirins aux matchuts Chantal et Denis
Le 17 févr. 2009

JULY STEINVILLE Françoise Présidente du Ski Club des Orres

JB, tout le club dont je m'occupe a été derrière toi ainsi que JUJU dimanche: nous avons fait le déplacement d'Embrun avec les futurs champions du club et nous tu nous as offert du très beau spectacle. On attend avec impatiente le jour où tu brandiras le globe de Cristal. Pour mémoire, je t'ai connu petit, ton papa m'a entrainé (j'étais au SCPO) et j'allais souvent à la piscine avec ta maman et Alexia qui fréquentait ma fille Charlotte de son âge. Le ski et la montagne me manquant, j'ai quitté Paris et avec ma famille nous nous sommes installés il y a 3 ans à EMBRUN et je m'occupe du club de ski des ORRES. Quand tu as commencé à gagner, j'étais heureuse pour toi et tes parents pour qui j'ai gardé un excellent souvenir même si mon chemin m'a éloigné de Valloire. Transmets mes amitiés à toute ta famille. COMPTE SUR LE SOUTIEN DE TOUT NOTRE CLUB. TON ETAT D'ESPRIT ET TES QUALITES DE SKIEUR FORCENT NOTRE ADMIRATION. Si le col du Galibier était ouvert l'hiver on viendrait tous te voir!!! Merci pour TOUT. Françoise
Le 17 févr. 2009

amélie du 74

Merci de m'avoir fais reve pendant ce slalom ,j'ai ete super heureuse de pouvoir aller te voir a VAL D'ISERE. Domage mais je crois toujours en toi pour le globe, bonne chance pour la suite et n'oublie pas t'es le MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jtd.
Le 17 févr. 2009

FAVRAT Martine

Eh oui j'y étais, tampis tu m'a fait vibrer comme une gamine malgré mes 50 ans, superbe 1er manche, la loi du sport dans la deuxième, malgré tout un grand champion pour moi, vivement les prochaines courses et peut-être le petit ou grand globe, continue à skier comme tu sais le faire sans écoutéer les journalistes qui n'y connaissent pas grand choses dans ce sport.Encore merci.
Le 16 févr. 2009

Marie

Bonjour JB, Personnellement je suis vraiment nulle en ski (arriver entière au bas d'une piste relève déjà d'un vrai défi pour moi!!) alors je suis vraiment impressionnée lorsque je te vois skier (la vitesse, la facilité avec laquelle tes mouvements s'enchainent... me laissent vraiment sans voix.) Ne soit pas trop déçu pour hier; tu es un excellent skieur. Je me doute que pour toi ce doit être difficile de voir les objectifs que tu t'étais fixés s'écrouler mais ne soit pas trop dur envers toi même. Tu devais avoir beaucoup de pression sur tes épaules et tu as fait de ton mieux (c'est ce qui compte!!). Tu sais je suis persuadée que cette petite défaite ne te fera que mieux savourer toutes tes nombreuses victoires à venir. Ne te met pas la pression pour l'avenir: je pense que tu es à ce haut niveau aujourd'hui parceque tu aimes ce que tu fais; alors continue à te faire plaisir, à t'éclater en skiant et tu verras que les victoires viendront te chercher toutes seules. Profite de chaque instant car la vie est trop courte pour avoir des regrets.Sache que tu n'as déçu personne et que je suis juste déçu pour toi!!! Ne baisse jamais les bras. Je me doute que tu dois rêver depuis tout petit de devenir champion du monde de ski et tu verras que ça viendra; laisse toi juste du temps,tu es encore jeune et une belle et longue carrière t'attend.Bon courage pour la suite et n'oublie pas le plus important c'est que de prendre du plaisir dans ce que tu fais. PS: je trouve vraiment fantastique l'énergie que tu déploies à réaliser ton rêve et rien que pour ça tu peux déjà être très fier de toi. Gros bisous.
Le 16 févr. 2009

Bertrand G

J 'étais à Val pour tes 3 courses, que du bonheur ! quelle intensité et quel suspense, dommage pour le résultat final, mais c'est le sport. Pour le reste, Fantastique ! La roue tournera en ta faveur, c'est sûr ! Bertrand des Granges
Le 16 févr. 2009

marie guidetty

bravo JB ! tro dessu pour toi mais je sui sur que tu va nous ramener le globe en pus tu me fè revé ! Valloire c vraiment tro génial,j'etait sur la place de la mairie quand ils ont retrancemie ta course et j'ai acheté la casquette du fanclub et j'espère que un jour j'te verrai en vrai de vrai à une de tes course ! Bon courage pour tes prochaine course et bravo a toi et a ton pote Lizeroux !
Le 16 févr. 2009

Van Cauwenberghe

JB , je te suis sur Eurosport depuis longtemps. Ton ski est là , tu es le meilleur, un point c'est tout , un peu de repos et la 1ere est de nouveau pour bientôt . Bravo, bravo Pilou
Le 16 févr. 2009

Kévin

Bonjour J-B, tu es un grand champion et tu va certainement rebondir encore plus fort après ces championnats du monde, on est tous derrière toi pour la conquête du globle de cristal !
Le 16 févr. 2009

Christelle, Vincent, Maxime et Anaïs

Déçus, c'est sûr. Mais on y crois car tu donnes à fond à chaque fois... ALLEZ JB !!!!!
Le 16 févr. 2009

jouet christelle

merci JB de nous avoir fait rêver.....Tout dans l'attaque, c'est ce que l on aime dans le sport et il y aura encore de belles victoires....c'est sûr! A fond avec toi pour le Globe de cristal.
Le 16 févr. 2009

laure

Je voulais vous féliciter pour tout le courage que vous avez montré lors de ce championnat montrant que vous êtes un grand champion et c’est la force de votre caractère qui vous grandit aux yeux des français. J’ai été très triste pour vous mais je sais que l’esprit d’équipe, qui existe et dont vous êtes à l’origine avec les autres membres de l’équipe, va vous booster pour les prochaines compets en vue du globe. Donc plus que quelques jours à attendre pour montrer une nouvelle fois tout votre talent et votre compétitivité. Bon courage en attendant pour les entrainements et oubliez les medias qui risquent d’être là au virage d’une porte. Sinon je voulais vous dire un grand merci pour ces moments de bonheur que vous nous avez procuré avant et après les compétitions et garder cet esprit d'équipe qui est très beau à voir. Et très bientot on vous verra avec Julien sur le podium comme une belle revanche et on croise les doigts d'avance pour les JO. Laure
Le 16 févr. 2009

Lucile

Même si tu es parti sans médaille, tu es toujours un très bon skieur et grâce a l'équipe de France, Val 2009 m'a laissé de très bons souvenirs.Encore MERCI !
Le 16 févr. 2009

Chantal MARTIN

JB, bon esprit de gagne comme toujours ! Nous sommes avec toi pour les prochaines échéances et ne manquerons pas de te suivre sur la TSR puisque France télévision boude la coupe du monde. Merci à tous les participants pour cette belle fête à Val. Hop, Hop, JB ! 3 fans de Haute Savoie
Le 16 févr. 2009

Anne C

Personnellement, n'étant pas montagnarde, je ne suis pas trop le ski en général, pour vous donner une idée, je ne connaissais même pas les différences entre les disciplines. Mais j'ai suivi cette quinzaine avec passion et j'ai découvert un grand sportif dans tous les sens du terme (je connaissais déjà un peu le palmarès mais pas l'homme), bien entendu comme beaucoup d'entre nous, je suis triste pour vous mais je pense que tout ceci vous rendra plus fort pour la suite, comme vous le dites si bien, vous continuez à apprendre et au vu des résultats de ces 2 dernières années, vous ne cessez de progresser, ça laisse présager tellement de belles choses pour l'avenir. Je vous ai trouvé très lucide dans vos analyses et dans la défaite et ça aussi, c'est la marque d'un grand. Je vous souhaite le meilleur pour la suite et je suis sûre que les résultats seront au rendez-vous. Sachez que vous ne nous avez pas déçus, simplement rendus tristes pour vous. En tout cas, moi, vous m'avez donnée encore plus envie de vous suivre et de vous soutenir, eh oui, c'est peu mais vous avez gagné une fan. Ca faisait longtemps que j'avais envie de remonter sur des skis, chose que je n'ai pas faite depuis 8 ans et je me dis pourquoi pas aller faire ça en Suède au tour du 14/15 Mars par ex? Bref, continuez à aller de l'avant, à ne rien regretter et soyez fier de vous.
Le 16 févr. 2009

bondeaux-lorelli sandrine

merci pour tout tant en émotion et frissons... Nous serons toujours derrière toi et on te soutiendra toujours... Hier ne fut pas une magnifique journée pour toi malheureusement mais j'espère de tout coeur qu'il y en aura d'autres !!! nous sommes à 100 % derrière toi pour la suite des Championnats du Monde !!!! Et on sur que tu peux y arriver...
Le 16 févr. 2009

armand benjamin

je souhaité de féliciter pour toutes ces émotions que tu nous fais passer je voulais te dire que tu as rater un championnat du monde qui était pour toi sans doute très important:dabors de le super combiné et là le slalom. Lorsque tu es parti dehors, j'étais à Valloire te c'était triste à voir: ta mère en larme, ta soeur de même te josette émues....Mais tout le monde c'est que tu es un grand champion et que tu iras loin. Encore merci pour ce grand spectacle et rendez-vous pour le globe!!!!! benjamin, un fan qui t'adore ps:je suis un cousin éloigjné, ma grand-mère est cousine à josette! du coup, on ne rate rien de tes courses! Même mon "coach" dit que tu ski admirablement bien.ALORS ENCORE BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 16 févr. 2009

Laura.

Hey J.B t'inquiète pas t'es le meilleur, t'as fait une 1ere manche Magnifique, bien dégoutée pour Toi. En tout cas on est tous fièr de toi et tu peux l'être aussi. BONNE CHANCE POUR LE GLOBE (lL'
Le 16 févr. 2009

sansoz françoise

félicitations !! pour votre prestation en slalom et pour votre simplicité!!! Vous êtes un grand !!! Ne perdez pas votre temps à communiquer et très bonne chance !!!!
Le 16 févr. 2009

aurélie

merci pour le plaisir que tu nous procures lorsque tu skies que se soit lors de la coupe du monde, du championnat du monde. Je sais que le fait que tu n'ais pas de médailles t'affectes beaucoup mais saches que la combativité que nous as démontré suffit largement à montrer que tu es et resteras le meilleur du monde. Je ne manque pas une étape de la coupe du monde sur eurosport pour soutenir toute cette équipe de france qui se fait plaisir et qui nous fait plaisir. J'attend de retrouver ta joie lors du prochain slalom et tu leur montreras qui est le grand champion en rapportant ce globe de la spécialité et peut être celui du général on ne sait jamais!!! bon courage!!! et montre nous ton beau sourire de vainqueur
Le 16 févr. 2009

Amande

C'était peut être des moments unique, mais il y en aura d'autres C'est certains, avec le talent que vous avez à cet âge, on ne peut qu'être confiant pour la suite de cette carrière qui commence déjà vraiment bien ! Les échecs font parties du sport, et je crois qu'en ski on ne peut jamais être sur de remporter une course, qu'une fois le classement établit. C'est ce qui rend vos performance bien plus inoubliable, car être si proche du globe, sa signifie que vous avez géré pendant toute la saison pour le moment, et les vrais champions se construisent dans la durée, alors à 24 ans et ce palmarès je ne doute pas que l'on retiendra l'image de vous, tel un très grand champion du ski français, international ! Tout ce que l'on peut vous souhaitez, c'est de finir en beauté, et de continuer cette route, si bien tracées pour le moment ^^ Bisous, Ramène nous le Globe, un tel champion le mérite !
Le 16 févr. 2009

Loïc

Good luck pour le Globe !!! T'es le meilleur !
Le 16 févr. 2009

nadine laurent

merci tu nous a fait vivre des jours de folies ,continu tu transmets a tous beaucoup d emotion j etais a val si fiere de voir ce grand champion que tu es la fin de saison va te porter chance
Le 16 févr. 2009

Amandine

24 ans... ce n'est que le début d'une belle et longue carrière, aucun doute la dessus. Pas de regret et un grand merci pour ces beaux moments que tu nous fais vivre... En route pour le globe...;o)
Le 16 févr. 2009

Polo

Merci pour cette course mémorable ! T'es sur la bonne voie et t'as des potes dans l'équipe de France pour porter un peu de pression à ta place maintenant ! Te voilà libre d'aller tout exploser pour un globe de Cristal ! Continue de nous faire réver !!! On continuera à hurler le long de la piste comme dimanche !
Le 16 févr. 2009

famille Coppel les Gets haute savoie

Salut JB! Tout d'abord nous voulons te remercier pour tous ces moments intances que tu nous fais vivre.... Dimanche en fait partie. La chute fait partie de ton sport qui demande beaucoup de précision. J'ai le même âge que toi, je pense que ces moments servent à rebondir, à rendre plus fort... Tu as encore le temps pour réaliser de grandes choses comme ton idole tomba la bomba lol. De toute manière tu as tout pour réussir de "l'or dans les pieds"(comme le dit mon papa moniteur de ski), tu es tout simplement toi, attaché à tes racines, ton entourage, tout ce qui fait un grand champion, (très mignon en plus lol). Nous ne voulons plus revoir les larmes de dimanche qui nous ont touchées... C'est pour cela que nous avons été et serons toujours avec toi. Bon courage pour la suite. Et à toi le globe de cristal!!!!!! Bizou Lucie, Louis et Sophie PS : Bravo à Ju qui le mérite, vous faites un beau duo et quelle belle amitié.
Le 16 févr. 2009

Anne de Genève

Jean-Baptiste, Quelle maturité! chapeau. J'ai vibré comme en 2002 à Salt Lake City alors merci et comme on dit chez moi: je me tiens les pouces pour Vancouver et j'espère pouvoir tout comme hier être au bord de la piste pour vous encourager. Quand au globe, je le souhaite de tout coeur qu'il prenne la direction de Valloire. Tout de bon Anne
Le 16 févr. 2009

Popo

Merci et Bravo!!! Tu nous donné tellement de plaisir..!! Tu as su bouster cette équipe de France et ces mondiaux ont été super!! Je suis certaine que tu sauras rebondir rapidement et que tu vas finir la saison avec le globe!!! Tu es vraiment un GRAND jeune homme!! Bonne continuation!!
Le 16 févr. 2009

Charlotte

Merci JB pour tous les moments que tu nous as fait vivre pendant ces championnats, que du bonheur!! De tout coeur avec toi pour la suite, Le globe est pour toi !! JB, tu es un grand bonhomme, BRAVO !!
Le 16 févr. 2009

forence

Un très sincére merci à JB pour nous avoir fait espèrer, vibrer, voir du ski splendide ! Une amatrice qui apprécie la simplicité et ... la beauté du geste. MERCI !!!!!!! LE PLUS BEAU RESTE A VENIR !!
Le 16 févr. 2009

MC

Merci JB pour tout ce que tu as déjà apporté au ski français et que tu amèneras encore par tes futurs résultats. Ces championnats du monde ont été magnifiques et l'équipe de France a prouvé ses capacités. Même si la médaille n'est pas au rendez-vous, le talent et la classe sont bien là. M.... pour la fin de saison et je suis sur que tu vas le décrocher ce globe.
Le 16 févr. 2009

Mattéo

Salut JB Bravo pour tes championnats du monde, on sait que c'est trés difficile mais on est certains que tu vas te remotiver et gagner trés bientôt. A+ Mattéo 6ans et demie et toute sa famille
Le 16 févr. 2009

Sabine

Je travaillais en début d'am ce fameux dimanche.... J'ai résisté jusqu'à 17h pour ne pas écouter les résultats; j'ai bossé une boule dans le ventre en attendant de voir L'EVENEMENT de ces championnats. J'étais vraiment très triste après la course, dégoûtée.... Bon courage pour rebondir et ramener le globe de la spécialité, et surtout RDV à Vancouver!!!
Le 16 févr. 2009

coco

Bonjour!j'espère que tu te remettra vite de cette déception en tout cas sache qu'on est de tout coeur avec toi!!!bonne chance pr le reste de la saison et merci de nous avoir fait vibrer moi et ma ptite famille de l'Ile de la Réunion.moi qui n'ai jamais vu la neige de ma vie j'espère un jour avoir la chance de venir te soutenir ainsi ke tte l'équipe de france!!! Bye
Le 16 févr. 2009

Lionel

Jean Baptiste, Merci pour nous avoir fait vibrer si fort. Si seulement cela avait voulu sourire au combine, la pression aurait peut etre ete un peu moindre pour le slalom. Quelle bonheur aussi de voir ces championnats a Val noir de monde. Bon courage pour la suite. Lionel du Japon
Le 16 févr. 2009

isabelle attali

je suis une vieille dame et donc je te tutoie.....hier j'etais de tout coeur avec toi et je sais que ton desir le plus cher etait de nous faire plaisir...a cause de ça tu avais trop de pression....et voilà....mais tu es le meilleur et tu nous donneras encore beaucoup! embrasse julien de ma part si tu le vois,c'est un petit mec super
Le 16 févr. 2009

Margaux (mauriennaise)

Félicitation, malgré la chute, tu nous as fait vivre un moment de pure folie. il est vrai que c'est de la tristesse qui ressort au final, te voir tomber sur 2 courses où tu méritais largement une médaille et te voir pleurer mais tu as fait quelque chose de grandiose. Tu nous as fait vibrer tout au long de la quinzaine et évidemment tout au long de la saison. Encore bravo et je suis de tout coeur avec toi pour aller décrocher le globe de cristal en fin de saison, et puis rendez vous l'an prochain à Vancouver.
Le 16 févr. 2009

bernadette

ns savons que tu es extrêment fort et que tu vas encore nous le prouver dans les semaines à venir. Nous sommes avec toi dans les moments de joie mais aussi dans les moments de déception. En plus c'est un plasir de voir nos athlètes sur du matériel français. A bientôt sur les podiums. bernadette
Le 16 févr. 2009

François

Aller J-B ! on est tous fier de toi Tu vas tout exploser sur la fin de saison et ramener le globe à la maison
Le 16 févr. 2009

Guillaume expatrié à Orléans

Tu nous as fait vibrer, nous sommes restés bouche bée de déception... Ce qui compte, c'est que tu avais le ski et la "niak" pour être devant. Franchement, chapeau pour ton engagement et ta volonté. Tu peux continuer à croire en toi et en tes capacités. Garde la foi et regarde devant, il reste une belle fin de saison à vivre. Nous continuons à te soutenir quoi qu'il arrive. Allez JB ! Bravo également à tout l'encadrement de l'équipe de France et à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation des CM. C'était une belle fête et dimanche il y avait une ambiance de folie ;-)
Le 16 févr. 2009

julie

Un GRAND MERCI! pour nous avoir fait vivre des moments extraordinaires et nous avoir fait réver tout au long des championnats merci de ta spontaneité et ton engouement. MERCI pour ton courage et toute les émotions que tu as pu apporter aux français Tu as eu la rage de vaincre et tu as été jusqu'au bout. Tu méritai de gagner mais la loi du sport est cruelle et d'autres compet t'atendent et tu seras au taquet pour les prochaines compet Merci de nous avoir fais rêver MERCI MERCI MERCI Continue comme ça tu es un champion Merci pour ton naturel et ta générosité Merci à l'équipe technique et à tout ceux qui ont su t'apporter leurs soutien Repose toi bien et bon courage pour la suite des compet' Bisous
Le 16 févr. 2009

mathurin christian dit mathu

a chaud !!! sans commentaires !!! r d v a sestrieres avec plus de reusite a bientot bravo.
Le 16 févr. 2009

Gene

Merci pour tout ses bons moments tu n'as rien à regretter les plus grands champions ne sont pas toujours recompensés lors des mondiaux ou Jo pour moi le globe c'est le top c'est la recompense du meilleur skieur de l'année et puis il y a les prochains Jo et là on ne sera pas déçu et surtout ne lis pas la presse ces jours ci ce ne sont que des "crétins" qui ne connaissent pas grand chose au ski, toute la France est derrière toi on t'aime quand tu gagnes mais encore plus quand tu perds et surtout avec brio. Bravo , bravo grand champion.
Le 16 févr. 2009

Faby

T’avais la rage de vaincre, tu m’as fait vibrer et que ma déception fut grande quand je t’ai vu sortir, mais c’est aussi ça la compétition de haut niveau. Oh là là que d’émotions ;-) !!!. J’ai été heureuse de voir que tu réagissais bien malgré la déception, avec ton état d’esprit naturel, que j’apprécie tant, à la fois calme et battant. Tu es le meilleur, aussi bien sur les skis que mentalement, et je sais que tu vas rebondir très loin devant la prochaine ligne d’arrivée. Tu es mon idole (un peu), mon champion (beaucoup) et ce quelque soit le résultat de la course. Je continuerai à t’encourager : courage, vas-y JB, ce globe il est pour toi !!!
Le 16 févr. 2009

Astrid

Je suis triste pour toi. Tu nous a fait vibrer dimanche et on y croyait tous, mais les abandons sont tellement fréquents en slalom (et puis il y a eu tant de favoris au tapis lors de cette course, il n'y a rien à regretter). Tu as toutes les qualités pour remporter le globe de slalom et peut être même le général. Je te souhaite bonne chance pour la fin de saison et serait devant la télé pour chacune de tes courses. Merci à toi et à toute l'équipe de France de nous faire vibrer. Astrid de Paris
Le 16 févr. 2009

christian Frizzi

JB ne te prends pas la tête, ce que tu fais sur la descente, les temps au moment ou tu sors ou enfourche, sont au top..ça paiera, tu auras d'autres occases, déjà le globe, les Jeux qui arrivent etc... Tu seras plus fort, car tu as dû gérer cette énorme pression, et l'argent de julien t'appartient un peu aussi...Rebondis vite, et profite de Valloire pour respirer et te refaire, tu es un grand champion, ton attitude le prouve et on est fiers de toi Bises à tes parents amicalement christian Frizzi
Le 16 févr. 2009

Nico

Merci Monsieur Grange! Surtout ne soyez pas déçus et gardez votre pêche pour la suite, Cela paiera. Vous êtes un grand champion! Nico
Le 16 févr. 2009

Maud RUDIGOZ

Salut JB, Tu ne me connais pas, je suis une amie de Julien, mais c'est pour te dire que nous étions là hier à Val, et que nous avons tous été très déçus pour toi. Nous savons tous que même les meilleurs peuvent sortir, et que cela ne remet jamais en cause ton talent et ta technique. Je voulais juste te souhaiter plein de bonnes choses pour les prochaines courses et te dire que nous croyons en toi. Julien dit lui-même qu'il a appris en fluidité et en plein d'autres choses grâce à toi, je te souhaite également de te nourrir de sa force à ne rien lâcher. Tu es jeune, toutes les belles perfs sont à venir!! Grosses bises, et merci à toute l'équipe pour tous ces beaux spectacles!
Le 16 févr. 2009

nikos

allez JB!!! Globe de cristal en approche bon courage a toi!!!! au duiable les mondiaux tu es jeune et des mondiaux et des medailles il y en aura à la pelle à commencer par les JO l'année prochaine!!! BRAVO a toi et bon courage nico
Le 16 févr. 2009

Raymond

De vous avoir vus dimanche à Val, vous les slalomeurs, j'ai perçu oplus intensément l'immense force de caractère et la modestie nécessaires à la réussite dans cette épreuve exceptionnelle. Ces qualités ne te manquent pas et je suis certain que tu sauras ranger cette désillusion au rayon des souvenirs et que tu rebondiras encore plus haut dans les semaines et années à venir. Merci pour l'engagement dont tu as fait preuve pendant ces magnifiques Championnats du Monde, et surtout merci de si bien représenter notre équipe à nouveau au plus haut niveau.
Le 16 févr. 2009

Stéphane Falcoz

Merci Jb de me faire vibrer que ce soit dans la victoire ou malheureusement dans la défaite...... toujours derrière toi......... prochaine étape le (les) globe(s) à Are....... j'en suis sure..... Allez courage.. j'ai également une pensée, pour toute ta famille... MERCI.
Le 16 févr. 2009

victor

dommage JB pour hier, tu te consolera avec un globe c'est sur, voire 2 c'est ce qu'on espère. Les championnats ne sont certes pas un bon souvenir, mais ils te serviront pour la suite, c'est sur, et tu seras encore plus fort aux Jeux!! Bon courage JB, remet tout le monde d'accord en super combiné lundi!
Le 16 févr. 2009

arlette

Bravo JB rien à regretter ce qui est fait et fait , et bien fait, aucune raison de te décourager . Concentre toi sur la suite le meilleur est encore à venir. nOUS SERONT ENCORE TOUS LA
Le 16 févr. 2009

Jean-Marie GEFFRAY

Il était écrit que ces Championnats du Monde n'étaient pas pour toi. C'est la dure loi du sport, celle qui ne retient que le nom des vainqueurs. Mais, rassure-toi, on restera toujours derrière toi. Allez JB, il faut savoir accepter les choses que tu ne peux changer, c'est ce qui te rendra plus fort encore. RDV à Vancouver 2010..!
Le 16 févr. 2009

Maud

Bravo à toi J-B ! Tu es sur la pente ascendante. Le meilleur reste à venir! Tu nous as fait vibrer et tu nous feras vibrer encore! Reste comme tu es ! Bravo ! A bientôt!
Le 16 févr. 2009

anne laure

bravo jean baptiste pour tout ce que tu fais.. très décu pour toi que tu termines ainsi ces mondiaux sans médaille mais sache que tu mérite entièrement celles du talent et de l'envie. bonne fin de saison et vivement vancouver. bonne continuation et plein de bonheur à venir pour toi j'en suis sure.
Le 16 févr. 2009

Stefy St Jean de Maurienne

Bravo et merci !! Nous avons découvert un gars extraordinaire avec un talent énorme !! Tu es un grand champion !!
Le 15 févr. 2009

Viviane

Merci pour toutes les émotions que vous nous avez procurées pendant ces deux semaines, je vous suis d'Allemagne où je vis et trouve formidable l'élan, la fraîcheur et le sourire que vous apportez au ski en France. Vos "défaites" doivent vous rendre plus fort, et puis: vous n'étiez vraiment pas loin de réaliser votre rêve; l'année prochaine se profile un rdv excellent pour vous remettre en scelle (le J.O. biens-sûr!), enfin, avant, je pense que la juste récompense à tous ces efforts serait que vous remportiez le globe pour la saison de descente 2008-2009! Bonne chance, longue et belle route enneigée à vous! Viviane
Le 15 févr. 2009

Samberry

Aujourd'hui, tout ce que je retiens c'est une belle équipe de France et un magnifique champion (quel état d'esprit incroyable à la fois dans tes déclarations et dans ton engagement sportif). Même en essayant d'imaginer, je serais encore à des années lumières de ce que tu peux ressentir, mais tu n'as effectivement pas à rougir, alors que certains journalistes...Je rejoins Chantal, c'est irrespectueux envers Julien et les autres membres de l'équipe de France (il n'y a qu'à voir les articles de l'équipe après la chute d'Aubert!) et disproportionné te concernant. Bref, ce serait dommage qu'ils fissurent ta bulle. Vivement la semaine prochaine que l'on vibre à nouveau!
Le 15 févr. 2009

nath glorieux

JB tu nous a donné du grand spectacle. Tu avais sauvé les championnats 2007 et tu es revenu plus fort avant ceux de Val d'Isère et plus grand maintenant. Il faut retenir ta 3ème place sur la Face et ta bataille sur ces manches de slalom. D'autres ont lâché prise avant toi et parmi les meilleurs. Je crois à 200/100 en toi et comme tout le monde (celui qui t'entoure et les plus éloignés comme moi). 'Ce qui ne tue pas rend plus fort'. Merci JB et ton avenir est devant, devant...
Le 15 févr. 2009

adeli ario

salut JB je comprend ta déception, je suis triste aussi. mais c'est le ski une petite faute sauf que c'est le championat du monde (a la maison). mais le reve continue dommage pour le cours d'un jour, mais la il faut le globe et tu en est capable. je ne sais pas si je peux te dire je t'aime car je suis un mec mariée +2 enfants mais allez je te le dit avec toute ma famille, fait nous rever JB !!!
Le 15 févr. 2009

bar du réveil st Michel de Mnne

bravo pour toutes tes courses, vise sle globe chantal et denis
Le 15 févr. 2009

Eliane de Bourg-St-Maurice

Allez JB , tu gardes la gniac pour la suite , tu ns a donné bcp de bonheur et on ne t'en veux pas , tellement tu joues VRAI . Partage ces bons moments avec ton pote JUJU et je vous encourage tous et toutes de l'Equipe de France, vous êtes formidables .
Le 15 févr. 2009

LULU

Une foule en délire, j'y croyais .. on y croyait tous... Cest comme ça ... C'est pas grave, tu vas rebondir, gagner le globe. Merci pour tout le bonheur que tu nous apportes. Le Champion c'est toi, tu le sais. L'avenir le prouvera. La Maurienne est fière de TOI.
Le 15 févr. 2009

ADJ WALKER

Caporal GRANGE,la pression:il faut la boire et non la subir... Grand respect à toi et à ton avenir. pense au globe,salut...
Le 15 févr. 2009

varcin valérie et olivier

Jean-Baptiste nous te soutenons pour la suite de la saison. Toute notre famille te suit et t'encourage. Nous avons 2 garcons de 7 et 3 ans pour qui tu est une idole. Merci d'accepter de faire des photos et signer des autographes si gentiment. Nous habitons à Val d'Isère, et, nous avons apprécier ta disponibilité pendant le Critérium et tout au long des championnat du monde. Bonne chance... olivier, valérie, Nils et Enzo
Le 15 févr. 2009

Cantin

Bravo Jean Baptiste. Je vous suis tout l'hiver sur eurosport et je suis décue pour vous , car ne pas avoir de médailles n'était pas le but, mais, ils n'y a que 3 places sur un podium et je trouve que toute l'équipe de France, féminine et masculine, s'est très bien débrouillée, avec des jeunes qui en voulainet et qui nous ont montrés qu'ils voulaient savaient de battre et "mouiller la chemise". Alors un grand BRAVO à toutes et tous, et surtout à JEAN BAPISTE , qui depuis 2 ans, ammène cette équipe et donne de l'espoir à toutes ces équipes. Et nous spectateurs, nous sommes fiers ce ces championnats deu monbde en France. simplement : con,tinuez dans cette voie.Vous étiez spcialiste du slalom et maintentant on vous voit partout, en combiné, en géant. Alors tout simplement BRAVO, vous êtes formidable et je suis sûr que vous allez tous nous faire vibrer ern cette fin d'année et l'année prochaines. pour moi, vous aves pleinement rempli votre contrat. J'ai 54 ans et je vous trouve tous formidables. Alors bon courage à tous et continuez avec ce bel état d'esprit. Et laissez de coté tous ces détracteurs qui disent que vous avez échoué. Quand vous gagnez, ils vous portent aux nues et quand il y a un peu moins de réussite, ils vous descendent aussi vite. Le sport est fait de hauts et de bas. Et un vrai sportif est celui qui ne se dope pas et qui sait surmonter les mauvais et bons moment . Alors vive jean baptiste et vive les 2 équipes de france, qui montrent que la jeunesse est extraordinaire et saist se battre ! . mille bisous à tous et en particuler à Jean Baptiste !
Le 15 févr. 2009

clémence

Ces championnats ont été très fort en émotions. On est très fier de toi en Picardie. C'est tellement dommage pour toi, tu méritais vraiment une médaille. En tout cas ne perd pas courage, pour moi tu es le meilleur. Bonne chance pour la suite et on est tous avec toi, dans les bons comme dans les mauvais moments!! J'espère avoir l'occasion de te voir un jour, comme je viens tout les ans à Valloire ! Bon courage pour le GLOBE!
Le 15 févr. 2009

baptiste

merci JB pour ces mondiaux ! c'est sur les mondiaux en France c'est l'evenement mais c'est le sport chaque experience nous apporte beuacoup aujourd'hui il y avait meilleur que toi demain tu seras sur le podium. bon courage pour la suite et le Globe ! on aura une equipe de France geniale une vrair equipe merci encore pour toutes ces emotions et petite pensée pour Sandra Laoura qui était a Val d'Isere on a vu que tu etais aller la voir. c'est dommage que les medias ne parle des sportifs que quand ils ramenent des medailles et qu'ils les oublient dans les moments les plus durs ...
Le 15 févr. 2009

nadege

triste pour lui. Mais ce n'est pas la fin ! et il aurait gagné =)
Le 15 févr. 2009

Lucile

Ca m'a fait mal au coeur de t'avoir vu perdre, mais c'est le sport et on ne peut pas toujours gagner. P.S: Bravo Lizeroux!!! ^^
Le 15 févr. 2009

Amélie

Félicitations à toi pour ces mondiaux! La chance n'était malheureusement pas au rendez-vous mais tu te rattraperas très vite! N'oublie pas que tu es le meilleur! Bonne chance pour la fin de saison. Continue à nous faire rêver. Et encore bravo!
Le 15 févr. 2009

chantal de saint jean de maurienne

juste une petite questions est ce que les médias ne ton t'il pas trop mis la pression? il parlais que de toi , mais on oublié julien lizeroux
Le 15 févr. 2009

Marc

ce soir il faut feter le succes des copains (mma et julien ...) et repartir de plus belle pour ramener un globe(s) ... bravo à tous
Le 15 févr. 2009

Françoise

Moi aussi je suis du 10 octobre et j'ai un peu les mêmes traits de caractère que toi...alors bon courage pour la suite même s'il y a des moments plus durs que d'autres...
Le 15 févr. 2009

vivi

Dommage JB!! Belle première manche, deuxieme plus dure... Dégoutée pr toi! ton pote julien a assuré! Bravo à lui tes parents peuvent etre fiers de toi! Les connaissant un ti peu depuis ke nous venons en vacances a Valloire, tous les Valloirins doivent etre fiers de toi!! Nous d'ici en picardie On es trés fiers!! Bonne continuation et raméne nous le GLOBE!!!
Le 15 févr. 2009

ambre

bravo pour ta course meme si tu n ai pas aller jusqu au bout mais je suis sur que t aurais gagner moi j ai 10ans je suis en flechette et jesper que je devien comme toi aller la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 15 févr. 2009

alain d Orleans

Salut JB.Il est 14.30 ce dimanche 2009 je viend d eteindre la tv.Je suis triste pour toi et ta famille.Passe ce moment douloureux et remotive toi il y aura des jours meilleurs.Allez JB nous croyons en toi,ces championnats n etaient pas pour toi ,ton objectif reste le globe.Sincerement Alain
Le 15 févr. 2009

Mathilde

Merci JB tu nous a fait vibrer! tu reste pour moi le meilleur. Tu es jeune tu a encore beaucoup à gagner!!
Le 15 févr. 2009

Géraldine

Malgré cette terrible désillusion, tu restes le champion dans notre coeur à tous Aujourd'hui, tu as encore tout donné et ce n'est pas passé loin. La prise de risque n'a pas été récompensé mais le sera un jour. On compte sur toi pour le globe. On est tous derrière toi. Merci de nous faire vivre tant d'émotions et garde ton sourire et ta générosité Bravo à Juju pour sa belle médaille d'argent.
Le 15 févr. 2009

Marielle

On est déçu pour toi aujourd'hui. Mais toi tu ne nous as pas déçu. Tu es un grand champion. A toi le globe cette année et les JO arrive l'an prochain. Un grand MERCI pour toutes ces émotions, un grand MERCI à toi JB.
Le 15 févr. 2009

Steph bondier entraîneur Alpin dans le Jura

Dommage J.B. mais tu es là, bien présent. C'était plus que jouable, je te voyais déjà en haut de la caisse; mais là je brasse le couteau. Tu vas les calmer pour le Globe et à Vancouver. Un grand bravo à toi et à cette équipe que vous êtes. Cela donne envie à nos jeunes coureurs, et c'est très important pour les années à venir. On se voit à Lélex fin Mars. (j'espère que tu seras présent) Merde pour la suite.
Le 15 févr. 2009

Pauline

Mon JB National, J'ai été très touchée par ta tristesse, des larmes ont coulé... Mais JB, je sais que tu vas rebondir, et que tu vas gagner ce globe de cristal ! Pour moi, tu es déjà un grand champion et tu le resteras ! JB, COURAGE !!!!!!!!!!!!!! GAMBATTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JIA YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AJA AJA FIGHTING ! Je suis derrière toi, et je le serai toujours ! Merci Jean-Baptiste, d'être celui que tu es, un grand champion et un beau jeune homme ausssi !!!! Bisous, Pauline, Montpellier
Le 15 févr. 2009

Mathiilde Bollot

JB j'ai regarder toute tes course à Val d'isère et franchement t'as été génial malgré se qui t'es arrivé . J'airegardé le dernier slalom et j'ai pleuré, je t'es vu pas bien et pour moi t'es le meilleur et tu dois pas etre triste parce que tu restera touours le meilleurs pour moi et sa à jamais Gros bisoux je t'aime
Le 15 févr. 2009

océane

"ya des jours avec et des jour sans, les jours sans on fait avec " tu restes le plus fort J.B !!!! =)
Le 15 févr. 2009

chantal de saint jean de maurienne

quelle tristesse pour toi!!!!!!!! de tout coeur avec toi, il faut savoir digerer la défaite, et se reprendre rapidement pour nous ramener le globe de cristal, tu le mérite jb. allez jb tous derrière toi bon courage pour la suite
Le 15 févr. 2009

CarolineM

Très belle course meme s'il n'y a pas de medaille au bout! t'as tout donné! une tres belle 1° manche. Le meilleure est a venir il y a encore pleins d'occasions de briller et meme si aujourd'hui tu n'as pas gagné tu restes toujours le meilleur dans le coeur de milliers de francais. bonne continuation!
Le 15 févr. 2009

Françoise et Bernard

Que cette fin de journée ne soit pas trop triste pour toi, continue à croire en tes possibilités et bon courage pour la fin de saison. Bats toi jusqu'au bout. Tous les valloirins sont avec toi et tous les amis de Valloire dont nous sommes t'encouragent.
Le 15 févr. 2009

REVERRE Philippe

Vous nous fêtes rêver, continuez ! Et surtout ramenez le Globe. De toute façon, une médaille, vous en aviez déjà une ! Bien cordialement. Philippe et Lidia
Le 15 févr. 2009

estelle (21)

Ces mondiaux à Val ne t'ont pas souri, mais tu restes un très grand champion J.B (ça, ça changera jamais). Moi, je t'adore autant quand tu perds que quand tu gagnes (ça non plus, ça changera jamais !). On voit qu'il y a une superbe ambiance dans l'équipe de France, et ça, c'est super! Au fait, c'est mignon comme surnom "gamin" !! Et bravo au "pauvre taré" pour sa médaille ! Tu as tous mes encouragements pour la fin de la saison! Bisous et bonne chance !
Le 15 févr. 2009

Eve

Merci pour le dossard signé par une partie de l'équipe... Merci pour tout, et on te soutiendra toujours... Les Championnats ne t'ont pas réussi, mais c'est pas grave ! Courage pour la suite de la Coupe du Monde !
Le 15 févr. 2009

nadege

Tu es le meilleur, tu avais de l'avance. Te voir pleurer ma fait de la peine. Je suis en club de ski et tu es mon exemple. Courage pour le GLOBE.
Le 15 févr. 2009

Laurence

Je ne t'avais jamais vu "en vrai", et tu m'as vraiment impressionnée !! La clameur qui monte quand tu t'es présenté à 10 h pétantes au départ, puis une ambiance de folie pendant ta course ! Et toi, une classe et une aura incroyables.... Tu as tout donné sur ces Mondiaux, la malchance a fait le reste.. Tu sortiras grandi de toute façon de ces expériences, et regardes loin devant toi : le globe brille déjà dans tes yeux !!! Et puis tant que les médias sont avec julien, ils te foutent un peu la paix !! ;) On est plus que jamais avec toi JB !!!
Le 15 févr. 2009

jacques

Cette coupe du monde ne t’a pas souri. Mais c’est bien grâce à toi que notre équipe de France à réussi ces championnats. Bien sur à chaque départ de manche mon cœur a accéléré et j'étais sur de ton exploit. Soyons réaliste, une telle pression, chez soit en france c'est très dur, à l'époque de Killy c'étais pas plus facile non, mais cette pression médiatique été moindre.J'enjeu aussi Je te remercie d'avoir contribuer a mettre notre nation de l'avant, et booster notre équipe de France Tire un trait cette performance qui pour moi et mes amis est déjà un exploit. Fonce dès maintenant sur tes nouveaux objectifs Reste comme tu es, fonce, ne lâche rien Bravo a vous tous, athlètes,l équipe, préparateurs, et tout ce que le grand public ne connait pas. Bonne chance, on est derrière toi.
Le 15 févr. 2009

Emilie

Un pur bonheur d'assister à cette course aujourd'hui : superbe piste, excellente conditions, des grands skieurs et une ambiance de fou parmi les spectateurs !!! On reste triste pour toi mais tu restes un grand champion et puis dis-toi que c'était une année pour les "vieux" ?!! Le meilleur reste à venir ...
Le 15 févr. 2009

Martine Tandin

Rien n'est perdu JB, tu restes le meilleur français, nous te soutiendrons toujours, reste comme tu es. Continue à nous faire vibrer. Haut les coeurs. Martine Claude et Guillaume
Le 15 févr. 2009

celledu74

Yo JB point d'originalité ms BRAVO qd même pr t Championnats du Monde de Val et surtt pr ta saison... Malheureusement ça l'aura pas fait cet aprem' ms bon t'es le meilleur des frenchis dc te fait pas de bile!!*En même temps je dis ça ms je dis rien! Aller en espérant que tu reprenne le moral rapidement... Arvi...
Le 15 févr. 2009

béné

même si tu n'es pas en bas aujourd'hui tu as envoyé du lourd et c'était un pur régal de te regarder skier... chope le globe !!!!!!!!!!!! à plus
Le 15 févr. 2009

famille Buthod Garçon

Juste pour te dire que les tarins sont là et que nous sommes certains que tu vas tout arracher jusqu'à la fin de la saison : petit globe sans souci et on rêve du grand ! merci pour toutes ces émotions qui j'en suis certain feront qu'un jour le ski sera roi et enfin reconnu comme il le mérite ! merci pour la locomotive que tu représente pour tous ces jeunes passionnés et fans qui étaient présents à Val. merci , merci et mer.. pour la fin de saison. une famille exilée de Savoie, de retour d'une semaine folle.
Le 15 févr. 2009

FAN DE JB

JB, félicitations pour ton engagement, tu n'as pas démérité,loin de là. Il t'a manqué un peu de chance. Tu restes notre champion, et c'est grâce à toi si l'équipe de France a fait tous ses bons résultats. Tu est déçu, et nous le sommes pour toi, par contre toi, tu ne nous a pas déçu. Nous allons te voir et t'encourager Dimanche prochain à Sestrières, alors repose toi bien et fait nous vibrer ce week end comme tu sais le faire. Bon courage
Le 15 févr. 2009

Conny de la suisse

JB ne soit pas trop triste pour toi,et ne baisse pas la tête. Continue à croire en tes possibilités , en tout cas ne perd pas courage. Pour moi tu es le meilleur. Bonne chance pour la suite et on est tous avec toi, dans les bons comme dans les mauvais moments, meme en Suisse en pense à toi!! reposes toi bien. Bon courage et bonne chance pour la fin de saison!!!!
Le 15 févr. 2009

Manu

JB, nous sommes de tout coeur avec toi pour le globe. Tu vas y arriver tu restes le meilleur ! A l'époque Lucio (Alphand) n'était pas non plus le champion des courses d'un jour mais quels résultats en coupe du monde, tu vas faire pareil, c'est sûr. Good luck.
Le 15 févr. 2009

FAN DE JB

JB, saches que tu fais l'admiration de Carole (Montillet), Lucho, Killy, Jean Noêl Augert et j'en oublie... Que des champions de classe, ...!!!!!
Le 15 févr. 2009

adrien

Bravo J-B pour tout ce que tu as fais! Quand je t'ai vu chuter lors du slalom dimanche j'ai tout de suite pensais à un moment tellement beau que seul des sportifs comme toi peuvent nous donner: ta victoire à Zagreb. Quand on te vois réaliser des choses comme ça, on voit que tu es un grand champion et ce globe il est pour toi! Cette saison sera encore plus belle l'année prochaine avec les JO! reviens vite sur les podiums tu es le meilleur! Adrien
Le 15 févr. 2009

Patrick (de Londres)

Grand Merci JB pour nous avoir fait vibrer ces 10 derniers jours. Le comportement d'un grand champion, tu nous l'as rappele chaque jours... Les resutats vont tres tres vite revenir! Le talent tu l'as... la reussite ca va ca vient dans toutes ces disciplines super techniques. Alors on a super confiance en toi et les meileurs moment sont encore a venir!!!
Le 15 févr. 2009

Sèb le tarin

Simplement quelques mots : Courage, motivation et sourire. Continu comme ça JB tu va être un grand champion. Merci encore pour tout.
Le 15 févr. 2009

Cléa

Tu restes le meilleur skieur au monde aux yeux de tous, malgré que tu sois parti de Val d'Isère sans médaille !! Tu auras ta revanche, et ce jour-là, tu feras vibrer la France et elle sera debout pour t'acclamer !! Bonne continuation et surtout bonne fin de saison, car elle n'est pas finie; ce qui te donnera la chance (je l'espère pour toi =D) d'être sur la première marche du podium =)
Le 15 févr. 2009

Jean-Phi

ça doit pas être facile de finir sans médailles des Mondiaux en France...mais bon ça ce joue à rien, t'es un super skieur avec un super état d'esprit, et nul doute que tu vas rebondir (enfin pas trop quand même !) et finir la saison en beauté et sans trop de pression surtout. Merci pour le ski alpin français, des gars comme toi ça fait du bien.
Le 15 févr. 2009

Xavier

Bravo JB pour tes CM même si les médailles ne sont pas au rendez-vous. Tu n'étais vraiment pas loin aujourd'hui. Tu vas nous ramener le globe de slalom, j'en suis certain. Continue à nous faire rêver!
Le 15 févr. 2009

michaelle simond

pas sur les marches... surement pas facille a encaisser mais vu le niveau de ton ski, ta velocité, tout ce que tu dégage dans un slalom, tu vas vite revenir sur le devant de la scene !!!! merci du plaisir que tu m'as procure lors de tes passages, ça a l'air tellement facile que cela donne envie de sortir les skis de slalom... bonne continuation !!! tout de bon pour la suite
Le 15 févr. 2009

Les Bergers de Chamoussier

Sale journée... En direct de Camargue nous t'avons suivi à la télé tout au long de cette compétition. Quelle émotion pour nous de te voir représenter "Valloire Galibier". Tu as fais vibrer tous les sommets jusqu'au fond du Goléon! Continue, Courage!! Nous sommes de tout coeur avec toi. Manon, Cendrine et Jacky
Le 15 févr. 2009

mathieu

Bravo quand même JB, tu nous as fait vibré. Ce n'était pas tes championnats mais tu es en course pour le globe du slalom et du général. On est tous avec toi, reposes toi bien et tu vas revenir encore plus fort pour finir la saison en boulet de canon. Amitiés. Mathieu
Le 15 févr. 2009

mathieu

Bravo quand même JB, tu nous as fait vibré. Ce n'était pas tes championnats mais tu es en course pour le globe du slalom et du général. On est tous avec toi, reposes toi bien et tu vas revenir encore plus fort pour finir la saison en boulet de canon. Amitiés. Mathieu
Le 15 févr. 2009

Sandrine

Bonjour JB! Ca m'a fait mal au coeur pour toi ! Tu étais si proche de la victoire, mais ce n'étais pas tes championnats! Remotives - toi, il y a le globe qui te t'en les mains! Tu peux y arriver et tu vas y arriver, on compte sur toi!!! Bon courage et bonne chance pour la suite! On croise les doigts! Sportivement! Sandrine
Le 15 févr. 2009

Nath

Merci pour ces bons moments. Je suis triste pour toi, mais je sais ke tu vas vite rebondir et ke tu vas ramener ce globe de cristal! Je suis de tout coeur avec toi! T un gars extraordinaire! Bon courage pr la suite! Et encore bravo à cette équipe de France ki nous a fait vibrer juskau bout!
Le 15 févr. 2009

claudius

Décidement JB, les manches tracées par ton entraineur ne te conviennent pas....Maintenant, il faut passer à autre chose: un globe te tend les bras il faut le prendre. Un gros repos semble nécessaire et pourquoi pas une impasse sur Sestrière pour revenir plus fort à Kranjka Gora. Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi.
Le 15 févr. 2009

clotilde

Malgré tout ce que certains pourront dire, je tiens a te féliciter de tout coeur pour ces mondiaux, pour nous avoir fait rêver bien que certains arriveront toujours à te reprocher tes courses... Tu m'as donné encore plus d'envie de te soutenir ainsi que toute l'équipe de france, mais aussi de travailler au ski ! :) en tout cas merci pour ton sourire, ton ski, et tout mon soutien pour les prochaines épreuves, et pour la coupe de monde... bisous. clo. P.S : je joue au tennis et je sais comme c'est difficile de faire abstraction des critiques et des doutes, mais mon soutien reste entier... vive JB !! :)
Le 15 févr. 2009

Clémence

Je suis très triste pour toi que cette médaille et ce titre te glissent entre les doigts alors que je pense tu les méritais au vu de tes dernières saisons. J'espère vraiment qu'à défaut d'une médaille ou d'un titre tu rameneras le globe !!!En tout cas,on va continuer d'être derrière toi! Merci pour les frissons que tu nous donnes à chaque course! Bonne continuation,on croise les doigts pour le globe! Bon courage! Clémence
Le 15 févr. 2009

Delph des Houches

On était la lundi et aujourdhui, ca ne l'a pas fait, pour pas grand chose mais merci tu nous fais rever a chaque course, t'es un très grand champion, bonne chance pour la suite.
Le 15 févr. 2009

clotilde

P.S 2 : on dit que ce qui en tue pas rend plus fort... ces mondiaux vont te donner encore plus de force et de volonté (tu en as déja bcp... :) )... le globe est a toi, je suis de tt coeur avec toi.. bisous.
Le 15 févr. 2009

Lucile

vraiment pour le slalom d'aujourd'hui, je n'étais pas déçue pour toi car l'équipe de France te considère comme un leader et tout le monde est avec toi!!! vraiment, ne désespère pas car tu es encore jeune et tout le monde t'adore.. ON EST TOUS AVEC TOI POUR LA SUITE DE TA CARRIèRE!!!!
Le 15 févr. 2009

aurelie du 49

vraiment dommage pour la 2ème manche, bonne première manche Bonne continuation pour les prochaine courses et la fin de la saison! jb on te soutiendra toujours
Le 15 févr. 2009

emmanuel

Ne baisse pas la tête,on ne peus gagner en slalom quand ce donnant á fond.sans risques pas de podium. La saison continue ,tu as un bon avantage ,continues comme tu sais le faire et á la fin c´est toi qui seras au top.
Le 15 févr. 2009

supportrice de Julien

Je tenais à vous envoyer ce petit message de soutien. Vous êtes un très grand champion et quoiqu'on puisse en dire, vous l'êtes et le resterez et le meilleur reste à venir. Vous avez tout simplement donner le meilleur ça n'a pas payé certes,mais demain est un nouveau jour et je vous souhaite de tout coeur de remporter ce globe de cristal car vous le méritez. Merci à vous pour tout.
Le 15 févr. 2009

Paule & Paul Chavanis

Dommage !!! mais c'était quand même bien et bravo à Lizeroux Nous suivons toutes les courses sur Eurosport et vibrons à chaque fois. Félicitations, on est confiants pour le globe. Depuis 43 ans on vient à Valloire, on connait bien la famille et on fait partie des "Fans". A bientôt et bonne continuation Paule et Paul
Le 15 févr. 2009

Steinlin Family

JB, Bonsoir ! Tu nous as fait vibrer aujourd'hui... On était avec la France et avec ses champions... Heureux ce matin de ce bon classement. On était confiants au début de la 2e manche, puis on a commencé à avoir peur quand cela dégageait de tous les côtés... Nos coeurs battaient à 100/h au départ de Juju. On a applaudi sa victoire... Mais pas soulagés... Et on a pleuré ensuite... quand tu n'as pas terminé. Merde, c'est dur le sport... Toujours la loi du plus fort... Certes tu as perdu (encore) une bataille... Mais tu n'as pas perdu la guerre... Loin de là ! On est tristes, mais on sait que tu vas te relever et continuer cette bataille 2009 du slalom pour gagner la coupe ! STP, oublies vite ce mauvais moment et repars vers le futur. Et oui, Grand Champion, tu es le plus fort et tu vas nous le prouver bientôt! Nous sommes liés aux Alphand... Et Luc a vécu pareils mauvais moments que toi il y a plus de 12 ans... Mais avec le temps, il reste le grand champion qui a marqué notre jeunesse Bravo et Merci et continue sur cette magnifique lancée ! Nous sommes fiers de toi! Une famille qui t'admire !
Le 15 févr. 2009

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire