Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

Un Super G prometteur...


Beaver Creek | 7 déc. 2008 | 8 commentaires

Engagé pour la première fois de sa carrière en Super-G, Jean-Baptiste Grange n'a pu rallier l'arrivée, samedi à Beaver Creek, après s'être fait surprendre par une porte qui a notamment éliminé les Suisses Didier Cuche et Daniel Albrecht. Pas de quoi abattre le slalomeur, qui était parti sur un bon rythme : «Cette porte n'était pas évidente, beaucoup se sont fait avoir à cet endroit. Elle tournait beaucoup et je suis arrivé avec trop de vitesse, je n'avais pas les bons points de repères. J'ai pris des risques mais j'ai fait une faute de descendeur.»

«C'est dommage parce que j'étais dans le coup J'ai encore du mal avec ces portes où il faut accepter de perdre de la vitesse pour en sortir au bon endroit, poursuit le vainqueur du slalom de Levi. Il y a quand même plein de petites choses positives même s'il n'y a pas le résultat au bout, a-t-il voulu retenir. Cela me conforte dans l'idée d'aller petit à petit faire un peu plus de vitesse.»
Le Français devrait retrouver quelques repère en géant dimanche, après sa douzième place lors de l'ouverture à Sölden.
Source l'equipe.fr (Avec AFP)

8 commentaires

aureln51

Je t'admire, tu fais un beau ski. Un grand dommage pour les mondiaux a Val d'Isère mais tu va leur montrer ce que tu sais faire aux J.O 2010 de Vancouver et j'ai envie que tu ai ce globe. Pour moi t'es un des meilleurs skieurs et tu peut etre le meilleur. Et un grand bravo pour julien lizeroux pour ces 2 medailles. bisous J-B !!!
Le 15 févr. 2009

grande admiratrice de jbg

je t'admire vraiment JB! quel skieur ! deja en slalom ou tu es le meilleur et mintenan les épreuves de vitesses =) ! bravo vraiment bravo! kel domage pour le slalom... mais continu comme d'habitude et le glode de crystal est a toii ! merci pour tout ce que tu faiis , ça redonne le sourire =)!! bisous !!!
Le 15 févr. 2009

aureln51

Et aussi une belle victoire a zagreb,sinon je voudrai te dire merci car quand tu ski tu nous fais du tres grand spectacle et tu nous fais rever. bisous
Le 15 févr. 2009

http://newsportives.canalblog.com/

L'apprentissage commence ! Ce qui est pris est pris et n'est plus à prendre ! Cela vous servira surement pour les années à venir et même à court terme sur les super combinés. C'est très bien d'oser sortir des disciplines de slalom et se frotter aux cadors de la vitesse alors BRAVO
Le 25 déc. 2008

Pauline

Tout ça est très positif, et je te félicite !! Continue de nous faire rêver et de nous en mettre plein la vue ^^ Merci pour tout ce que tu fais !!!! Bisous !!!
Le 08 déc. 2008

granier jean max

Bravo JB pour ce début de saison, je te contacte, je suis parent de coureur dans le club de Karine et d'Alex Auffret à Mieussy, pour te demander s'il tu aurais l'amabilité de nous honorer de ta présence au premier salon des vins que nous organisons les 18 et 19 avril 2009 à Mieussy, le but est de gagner des sous pour le ski club. Dans l'attente d'une réponse, meilleurs sentiments. JMG
Le 08 déc. 2008

valentin

Bravo jb super course.Je viendrai te voir a Val d'isere continue comme sa et le globe de crystal est a toi!!!!!!!!!!!
Le 08 déc. 2008

alexia

bravo JB!! belle deuxieme manche! continue de nous donner autant d eplaisir a regarder le ski a la tv!!! merci beaucoup et bonne chance pour le slalom de val d'isere!!! vive la Savoie!!
Le 07 déc. 2008

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire