Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

Gros week-end en perspective !


Beaver Creek | 3 déc. 2008 | 7 commentaires

Quelques infos issues du site Internet l'equipe.fr...

"Le Français Jean-Baptiste Grange est à l'aube d'un week-end chargé. Jeudi, il sera au départ du Super Combiné de Beaver Creek dans la peau d'un favori au même titre que ses deux principaux rivaux : Bode Miller et Daniel Albrecht, le champion du monde en titre. «Daniel est mon favori pour le classement général et Bode pour les disciplines de vitesse», confie Grange. Car pour ce Super Combiné, Miller, fort de la confiance glanée avec sa 2e place du slalom de Levi et de sa grande maîtrise de l'exigeante «Birds of Prey», sera très difficile à battre. L'hiver dernier, il avait d'ailleurs remporté la Coupe du monde du combiné.

Vainqueur l'an passé à Wengen, Jean-Baptiste n'avait donc pu décrocher ce globe de cristal en sortant lors de l'ultime manche de Val d'Isère. Le Français comptera jeudi sur une bonne descente pour se lâcher en slalom : «Sur cette course, l'objectif va être de finir dans les 30 premiers de la descente afin de partir avec une bonne piste en slalom et de faire ce que je sais faire... Si je pars plus loin que les 30 premiers, ça va être compliqué.»

Grange : le Géant avant tout
Mais pour l'homme fort de Valloire, l'événement de la semaine réside dans une performance lors du Géant de dimanche. Sa douzième place lors du premier Géant disputé en tout début de saison à Soelden ne l'a pas satisfait et l'actuel 3e au général de la Coupe du monde est déterminé à progresser dans cette discipline. «J'ai vraiment envie de faire un beau géant. Bien sûr, j'ai envie d'aller chercher quelque chose en Super Combiné mais on va dire que c'est en géant que j'ai le plus d'ambitions et le plus envie d'y arriver.»

L'étape de Beaver Creek pourrait donc s'avérer déterminante pour la suite de la saison du Français. Même s'il avoue que le général «n'est vraiment pas un objectif», il n'est qu'à 34 points du leader Albrecht et peut viser une victoire finale : «J'espère rester aux avant-postes grâce au fait que je cours Super Combiné, slalom et géant mais quand il y aura des semaines de vitesse, ce sera difficile...». Jean-Baptiste Grange pourra justement se tester également ce week-end en vitesse. Samedi, il pourrait empocher quelques précieux points en Super G. - A. C. (Avec AFP)

7 commentaires

pierre le champenois

et d'un!!!!! vivement demain du grand ski bravo jb
Le 12 déc. 2008

Gabolde Bertrand

J'attendais de voir ce que cela donnerait en Super G, et j 'ai vu ! Et je suis estomaqué ; 18 centièmes de retard au 1er intermédiaire derrière Svindal, second tps, plus rapide que Maier, et cela dans la partie la plus technique (au dire des spécialiste), Chapeau Bas JB ! Dommage qu 'il y ait eu cette foutue porte, cause de 99 % des abandons dans c tte course, le vrai piège. J 'aurais été curieux de voir la suite. C'est le métier qui rentre. Ce n 'est que partie remise pour Val ! Encore bravo JB ! Bertrand G.
Le 07 déc. 2008

FAN DE JB

Dommage pour l'annulation du combiné, ce n'est que partie remise, mais quel 1er intermédiaire au super G ! Bravo et bonne chance en géant.
Le 06 déc. 2008

Henri

Grange tu va tout casser ! Henri (Beuil)
Le 05 déc. 2008

manon

allez JB!!!on est tous derriere toi....et on te fais confiance on sait que tu es le meilleur!
Le 04 déc. 2008

kitoune

On croie en toi J.B., et en gardant avant tout ta sagesse, ton assurance, et ton ambition, tu seras le meilleur ! Je te dis une fois de plus M...e !
Le 03 déc. 2008

aurélie du 49

tout simplement allé jb on est avec toi!
Le 03 déc. 2008

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire