Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

Ushuaia!!!


| 10 sept. 2014 | 26 commentaires

Salut à tous,
J' espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été!!! Même si le temps n' avait pas l'air génial au mois d' aout, de ce que j ai entendu à l' autre bout du monde.


De notre côté , nous avons été plutôt chanceux avec la meteo, les conditions ne sont pas toujours simples là bas, mais pour une fois le beau temps et le froid étaient au rendez vous. Nous avons donc pû faire un super boulot durant un mois.


Pour ma part, le stage s' est très bien passé : physiquement tout allait bien et j ai pû enchainer les journées comme je le voulais. J' ai skié à peu près le même nombre de journées en géant et en slalom. Ce gros bloc de géant m a fait du bien, j' avais besoin de faire des kilomètres dans cette discipline, retrouver des repères, et du coup la confiance et le plaisir... En slalom, où les choses se mettent en place plus rapidement, j' ai pû travailler dans différentes situations de traçage, et faire un bon tri dans mes skis. Cette année la team fischer s' est agrandie , en plus de Thomas Fanara et Julien Lizeroux, Steve Missillier nous a rejoint : cela nous permet d' avoir un retour supplementaire dans le develloppement du matèriel et c' est une bonne chose. C' est aussi un peu plus de boulot et d' organisation pour nos 2 techniciens Loic Brun et Alain Kholer, mais l' équipe est bien rôdée.


Je suis du coup rentré quand même bien fatigué d' Ushuaia : les journées se sont enchainées et nous avons été très concentrés pendant ce mois. La décompression du stage et le décalage horaire n' aident pas :-) Mais heureusement nous retrouvons les beaux jours de septembre et cela fait beaucoup de bien. J' en profite pour faire un peu de moto, et puis la chasse reprend ce week end :-) Après une semaine de break, l' entrainement physique reprendra demain et nous remonterons sur les skis à la fin du mois pour la dernière ligne droite de la preparation.


Je vous donnerai quelques news sur le début de saison dans le prochain mot. D' ici là, portez vous bien. A bientôt


jb
 

26 commentaires

Chris

Bravo quelle belle performance !!! Auprès de ton père au magasin nous avons suivi les deux manches. La première manche a dévoilé ta détermination et à la deuxième le stress nous envahissait ton père et moi et au vue de ta technique coulée, efficace et superbe l’espoir d’une médaille grandissait au fur et à mesure et ta médaille d’or a récompensé ta volonté et ta technique après ses années de galère. Encore Bravo. Christian et Maité
Le 19 févr. 2015

eric

ENORME!! Quel ski propre, tout est super fluide et pas "forcé"....cette deuxième manche...quelle deuxième manche! J'ai tremblé jusqu'à la fin ...mais au final je réveille tout le monde dans la maison par des cris de joie! Y a peu de moment comme ça où je suis au taquet derrière mon écran, mais là....ça dépasse tout! La classe ultime ! Bravo.
Le 16 févr. 2015

tonton

bravo champion pour cette medaille du courage comme quoi il ne faut jamais rien lacher encore bravo pour ce grand moment d'emotions tonton francis et tatie germaine
Le 16 févr. 2015

val et ced

Bravo champion, quelle classe!
Le 16 févr. 2015

Alain et Mila

Il n'y a pas de mot pour décrire la joie qui est la notre ce soir. Champion du monde pour la seconde fois, et toujours le plus beau style sur les skis, bravo et merci !
Le 15 févr. 2015

Guillaume de Lyon

B R A V O J B ! ! ! Quelle deuxième manche, quelle technique et quelle tactique, du grand grand ski, pow pow pow, chapeau ! J'ai bien hurlé aussi tellement ça fait plaisir, c'est plus que mérité. La semaine de boulot peut reprendre demain matin, ça fait déjà LA bonne manière de commencer, youpi tralala ! ;-)
Le 15 févr. 2015

Evelynek

On a prié, on a tremblé, on a hurlé....FORMIDABLE! Bravo, tu le mérites, tu es toujours le meilleur! La revanche des JO! Champion du monde pour l'éternité....
Le 15 févr. 2015

Batou

OMG, oh man i'm soooo happy oh so happy you won't believe my neightboors are hating me i was screaming so much been waiting for years to see this and finally the champion is back to his place, you deserve it mate so much, grats you've been incredible and made me soo damn happy :) been and will be always your fan, grats JB!!!!!!!
Le 15 févr. 2015

Batou

cmon JB! 88 cents, you can do it mate, 10 minutes to the second manche in Beaver Creek, and i'm praying for you from italy. Good luck great man.
Le 15 févr. 2015

Olivier du 94

Salut JB et tous mes meilleurs voeux pour cette année 2015, ton retour sur les podiums! Belle course hier à Zagreb, ça y est l'impression visuelle de te voir voler entre les portes revient. La constance est là et les courses vont s'enchainer. Il ne manque pas grand chose pour que l'EdF soit aussi dense en slalom qu'en géant. Dommage pour Pintu et Julien en 1ère et quelle poisse pour Steve. Mais allez, ça va venir! A fond derrière vous! Beau week-end à Adelboden en perspective.
Le 07 janv. 2015

Faby

Bravo pour cette course à Madonna hier : tu as fait le job et tu as su rectifier le tir en course en à peine 8 jours !! Et en plus les autres français en ont fait de même!! ;-) Cela fait plaisir de te sentir monter en puissance... parfait pour être au top pendant les classiques !! Recharge bien les batteries pendant ces quelques jours (avec un peu de fraîcheur, tu pourras mettre la même énergie en bas qu'en haut des tracés et viser plus haut) et passe un joyeux Noël en famille!! :-) A bientôt
Le 23 déc. 2014

Olivier du 94

Salut JB, Superbe course hier et comme tu l'as dit à Skichrono tu fais jeu égal avec Kirstoffersen jusqu'au dernier intermédiaire. Beau! Ca monte et c'est ce qui est important. J'imagine que le changement de matos n'y est pas pour rien, à ce niveau ça se joue à si peu. C'est bon de voir cette densité chez les Français, 4 qualifiés, 4 dans les 15! Passe de bonnes fêtes de fin d'année avant d'attaquer le mois des slalomeurs. Allez JB, Allez l'équipe de France!
Le 23 déc. 2014

Faby

Allez JB !!! Fais toi plaisir et donne tout pour la dernière avant les fêtes : je suis plus que jamais à fond pour te soutenir et je sais que tu as tout à fait les moyens de réaliser deux très bonnes manches demain... alors GO JB et bonne chance !!! ;-) Amitiés sportives
Le 21 déc. 2014

Faby

Salut JB ! Je m'apprêtais à lire le compte-rendu de l'AG du fan club, lorsque j'apprends que tu pars finalement aux US !?? Cool !! ;-) As-tu prévu de faire des géants NorAm ou seulement le géant de Beaver ? J'ai suivi avec attention tes 2 géants de Levi sur le live de la FIS ... Good job ! ;-) Gagner 3 points FIS et 50 places au classement mondial en seulement 2 courses... très efficace... et, je te le souhaite, le début d'une belle remontée au classement de la discipline ! ;-) J'espère que tu es prêt à affronter le froid glacial qui règne là-haut... ça va te changer de la douceur qui sévis sur la France !! Donne nous de tes nouvelles quand tu auras un moment... Ca fait toujours plaisir de lire tes impressions et de suivre l'évolution de tes entraînements !! :-) A bientôt
Le 27 nov. 2014

Faby

Courage JB ! Ce n’est que la première course de la saison… Fais toi confiance, continue à t’entraîner très fort et glisse comme tu sais si bien le faire: ta bonne préparation estivale va finir par payer et pourquoi pas sur une piste comme la Face qui ne ressemble en rien à la Black de Levi. Mais avant prends du plaisir et des points sur les géants de coupe d’Europe cette semaine… rien de tel pour se changer les idées !!! ;-) A bientôt. Tes fidèles supporters dijonnais
Le 17 nov. 2014

Canoyak

J'espère te voir en LEVItation ce week-end, survolant la piste et tes adversaires!!! Bonne chance, Good luck, Buena suerte
Le 13 nov. 2014

pathans

Je t'ai pris en photo avec mon petit fils TIMEO sur la terrasse du restaurant en haut de tignes la grande motte le jeudi 30 octobre dernier. Pour te faire plaisir, j'aimerais t'envoyer ces deux photos magnifiques avec un petit mot de remerciement de ma part. Pourrais-tu me donner une adresse mail pour te les envoyer... Félicitation et merci encore pour ta gentillesse. Patrick HANS T: 06 80 11 73 09
Le 10 nov. 2014

Faby

Salut JB, Comment vas-tu ? A une semaine de ta première course, je te souhaite une excellente saison ponctuée de nombreux podiums et de beaucoup de plaisirs ... je meurs d'envie de revoir ton ski fluide, ton beau sourire et du vert quand tu franchis l'arrivée !! ;-) Allez JB !!! Amitiés sportives de Dijon.
Le 08 nov. 2014

manu laurence clara léonie

Bonjour JB, Tous les quatre avec toi pour cette nouvelle saison. Pas de neige en normandie, mais plein d'excitation pour te voir rapidement sur un podium.
Le 23 oct. 2014

Alain et Simon

On espère que tu vas faire une grosse saison vu le net regain de forme de la fin de saison dernière. On a hâte que la saison démarre. Ici en Franche-Comté tes exploits et ceux de tes potes on les vit au rythme du direct de TSR2. Alors comme ils disent nos sympathiques helvètes : "tout de bon" JB. A bientôt !
Le 20 oct. 2014

Alain et Simon

On espère que tu vas faire une grosse saison vu le net regain de forme de la fin de saison dernière. On a hâte que la saison démarre. Ici en Franche-Comté tes exploits et ceux de tes potes on les vit au rythme du direct de TSR2. Alors comme ils disent nos sympathiques helvètes : "tout de bon" JB. A bientôt !
Le 20 oct. 2014

Alain et Mila

Salut JB nous te souhaitons une excellente saison tant en slalom qu'en geant. A+
Le 15 oct. 2014

benji

Salut JB Super heureux que ton physique aille bien. Je te souhaite une bonne saison. Fait nous encore plaisir avec ce ski tout en souplesse et bourré d'efficacité. Et puis des perf!
Le 14 oct. 2014

La JBette

Bonjour JB, un peu en retard je te souhaite un tres bon anniversaire. Gros Bisous Anais la JBette
Le 13 oct. 2014

Faby

Bon anniversaire JB et bienvenue dans la trentaine !! :-) Cet âge de grande expérience associé à ton talent et ton physique (qui semble te laisser tranquille) devrait te permettre de faire une saison pleine et riche en émotions ! ;-) J’espère que les entraînements sur neige se passent toujours aussi bien et que tu prends beaucoup de plaisir dans les 2 disciplines. Bien que j’ai lu que tu ne participeras pas à Solden, j’ai comme tous les ans hâte que la saison commence… mais j’espère que tu retrouveras vite les points FIS nécessaires pour t’exprimer en coupe du monde de géant et te joindre à cette french dream team !! De notre côté, cette saison sera très particulière et se vivra, une fois n’est pas coutume, quasi exclusivement derrière notre écran de TV : nous attendons un petit bout de chou pour tout début 2015 :-) … il va donc entendre très tôt ses parents vibrer devant les classiques et leurs nombreux slaloms et deviendra, à n’en pas douter, très vite un futur supporter de notre JB national !!! ;-) De fait, ce sera très difficile pour nous de rechausser avant le mois de mars et de venir te voir cette saison (à moins de trouver une solution pour aller à Méribel). Nous continuerons, néanmoins, à te soutenir très vivement sur ce site durant tout l’hiver. ;-) Profite bien de cette journée avec tes potes de l’équipe pour fêter cette nouvelle décennie comme il se doit. A bientôt Faby
Le 10 oct. 2014

EvelyneK

Merci pour les news...Bonne fin de préparation, nous attendons le début de saison et le plaisir de te revoir sur la piste dans une forme parfaite avec impatience...
Le 11 sept. 2014

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire