Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

C' est reparti !!!


| 8 juil. 2014 | 5 commentaires

Salut à tous ,

J' éspère que vous allez bien et que vous avez passé un bon printemps. Ca fait un petit moment que je n avais pas mis de news et la préparation a déjà repris depuis un bon mois et demi  maintenant , il était donc temps de vous raconter tout cela.

Après un bon break de printemps, un petit sejour dans les caraîbes histoire de changer d' air et de reposer un peu le corps, nous avons repris le chemin de l entrainement fin mai. Une première semaine intense dans les bauges qui nous a remis assez difficilement dans le bain. Nous avons pu faire diverse activités, velo, trail, aviron, ski roue ... le ton était donné... Nous sommes ensuite montés sur les skis début juin sur le glacier de l' iseran dans des conditions idéales, beau temps, neige dure, pour reprendre contact et travailler techniquement. Peu de tracé et du ski libre tranquille , ça fait du bien dès fois :-)

Nous sommes ensuite partis au qatar pour faire un stage physique d' une semaine dans les centres aspetar et aspire , centres dédiés au sport et médecines sportives. Ce stage était en faite une invitation par des chercheurs d' aspetar qui voulait faire une etude sur l' impact de l' altitude et du froid sur la proprioception. Nous avons donc pu beneficier pendant une semaine de toutes les instalations sportives tout en ayant des tests journaliers axés sur l etude. Les instalations sont vraiment exceptionnellles et nous avons pû faire un gros travail physique.

Je suis actuellement aux 2 alpes pour un stage de 4 jours  axès sur le super-g , malheureusement la meteo n est pas avec nous donc nous attendons que le soleil et le froid reviennent. Nous aurons un second stage la semaine prochaine en géant et slalom et enfin un stage a amneville avant le départ à Ushuaia vers le 5 aout pour un mois.

De mon côté , tout va bien, je suis de nouveau très motivé par cette nouvelle saison qui approche avec encore de très beaux objectifs. J' ai hâte que les choses sérieuses commencent, déjà au niveau de l' entraînement sur les skis et du devellopement du matériel. Ce travail en amont est essentiel et je l' apprécie toujpurs autant en attendant les courses. Physiquement , tout va bien aussi, c' est une deuxieme saison complète d entrainement et je sens que je continu a construire par rapport aux bases de l' année dernieres.

Je vous redonnerai quelques news depuis en Ushuaia, en attendant je vous souhaite à tous un très bon été.

JB

5 commentaires

Krikri

Hello, première course dans un mois. T'engages-tu sur le géant d'ouverture à Solden?
Le 23 sept. 2014

Faby

Salut Jb !! Alors ce stage au bout du monde ? Les conditions sont-elles au top ?J'espère que tout se passe comme tu le souhaites et que tu te fais bien plaisir avec ton matériel. Bonne fin de stage, progresse bien... La saison qui approche, s'annonce palpitante !!! A bientôt pour des nouvelles fraîches ;-)
Le 31 août 2014

Faby

Bon voyage vers l'hémisphère sud !!! ;-) Profite bien de la neige de l'hiver austral ainsi que de l'ambiance spéciale de ce bout du monde. Et surtout reviens de là-bas en pleine forme avec les carres affûtées ;-). A bientôt pour lire tes premières impressions :-)
Le 05 août 2014

Canoyak

Merci pour les news ! Si tu arrives à construire sur les bases de l'année dernières, ce ne sont pas des centièmes mais des secondes que tu vas leur mettre dans la vue. ;-) Continue comme ça et mets à profit la session Ushuaïa. J'espère bien réussir à venir te voir enfin sur les pistes cette année (certainement Adelboden).
Le 26 juil. 2014

Faby

Salut JB, Merci pour ces bonnes news ;-). Voici un beau programme avec beaucoup d’entraînement physique ! On pensait vous accueillir toi et ton groupe cette année sur Dijon à cette occasion... tant pis, ce n’est que partie remise ! Tu dois être content, le soleil est revenu : j’espère que maintenant les conditions sont idéales pour améliorer et choisir tes modèles de skis. Bonne glisse, reste motivé et fais toi plaisir ;-) : l’entraînement sur skis est l’essentiel de ton programme maintenant… quelle chance ! Go JB !! C’est toujours un réel plaisir que de te soutenir même en cette période et loin des sommets enneigés ;-). A bientôt
Le 17 juil. 2014

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire