Jean-Baptiste Grange - Champion du monde de Slalom

Champion du monde !!!


| 16 févr. 2015 | 111 commentaires

JB a retrouvé le podium et la victoire au plus beau des moments...
Après près de 4 ans à se battre contre les blessures et les dossards, quel aboutissement cette victoire aux Championnats du monde de Beaver Creek.

Avant d'avoir directement sa réaction et un retour sur sa course, retrouvez une interview d'après-course publiée sur lequipe.fr

«Que représente cette médaille d’or ?
C’est un rêve. Je ne pensais pas avoir les capacités de faire ça. Il faut que j’arrive à remettre en ordre mes émotions. Ça fait un moment que je skie bien. Cela n’allait pas dans le bon sens. Ça ne se concrétisait Les Mondiaux, les Jeux, c’était dur pour nous. Comme aux JO, l’année dernière, ça pouvait passer dans le bon sens comme dans le mauvais. Ça va vite.

Comment vous êtes vous senti en deuxième manche ?
J’ai essayé de bien me relâcher bien. Je me demandais si je m’étais bien mis dedans. Je m’étais beaucoup trompé depuis quelque temps. Des fois, j’avais trop envie d’y aller. J’ai trouvé l’équilibre mais c’est tellement fin.

Et à l’arrivée ?
J'arrive en bas en tête. C'est vrai que les larmes me sont montées quand j'ai vu Mattias Hargin passe derrière. Je sentais que ça pouvait le faire, au moins pour la médaille de bronze. Et je me suis dit: ''Pleure pas tout de suite, la médaille, tu ne l'as pas encore." Derrière Andre me passe aussi derrière. je sais que j'ai la médaille de bronze et toutes les émotions sont remontées. C'est de l'émotion à l'état pur. J'ai eu le temps de repenser à tout ce qui est ancré en moi, tout ce que j'ai vécu. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Khoroshilov et Hirscher passent derrière ou sortent. Cet hiver, Khoroshilov est très fort, je n'ai pas tout suivi de son run, j'étais un peu surpris. Et puis Marcel perdait un peu de temps, il n'en restait plus beaucoup au dernier inter et il enfourche. J'en ai profité.

Pouvez-vous comparer l’émotion par rapport au premier titre ?
La première médaille d’or n’était pas plus facile à aller. Il y avait eu les Mondiaux en 2009 en France (il avait abandoné en deuxième manche en combiné et en slalom, ndlr). Garmisch, c’était dur. Si je me loupe, c’est une fois de plus. Il fallait le faire une première fois. Une fois que tu l’as fait, c’est différent. Tu abordes les choses plus sereinement. Je restais sur deux mauvaises courses, pas en confiance. De là à gagner. Je ne m’y attendais pas du tout. »

Retrouvez en cliquant ici sa deuxième manche en vidéo.

111 commentaires

LIlian

Yo jb ca va ?
Le 23 juin 2016

Rosa

Bonsoir Monsieur Grange, je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de chose mais c'est le seule moyen que j'ai trouvé pour prendre contact avec vous. Tout d'abord je vous félicite pour vos fabuleux exploits. En toute honnêteté, j'ai découvert votre existence que très récemment (je vais me faire lyncher de commentaires....) . Mon ami a redécouvert la glisse il y a un an (il y a a passé toutes ses vacances durant son enfance avec ses parents, il n'y était pas retournée depuis 20ans et le regrette amèrement aujourd'hui, et du coup nous y passons nos vacances et nos weekend. nous retournons ce jeudi à Val Thorens pr le weekend) c'est un paradis pour lui,. je comprends votre amour de la glisse, vous savez c'est un très bon skieur. je ne sais pas si ce message aura une incidence, une réponse,mais je souhaiterai lui faire une énorme surprise en lui offrant la possibilité de vous rencontrer ne serait-ce qu'une heure pour que vous puissiez descendre avec lui quelques pistes et surtout faire du slalom. Ou alors venir vous voir sur votre prochaine compétition. Je sais que votre emploi du temps est chargé mais vous feriez de lui un homme heureux. nous les femmes nous recherchons toujours à faire plaisir à notre chéri....c'est ça l'amour! je vous remercie d'avoir pris quelques secondes de votre temps pour lire ce petit message. je vous souhaite une grande réussite professionnelle Monsieur Grange. nous sommes fiers de vous Vus êtes la fierté France. Bien à vous.
Le 25 janv. 2016

eric et stephanie

nous te souhaitons plein de bonne choses pour val,goooooooo JB
Le 10 déc. 2015

Bertrand G

En route pour Val ; on y croit pour cette nouvelle saison. Allez JB
Le 10 déc. 2015

Bertrand G

En route pour Val ; on y croit pour cette nouvelle saison. Allez JB
Le 10 déc. 2015

pillu

super JB !!!!!!!!!!!!!!
Le 29 avril 2015

pillu

super JB !!!!!!!!!!!!!!
Le 29 avril 2015

pillu

super JB !!!!!!!!!!!!!!
Le 29 avril 2015

pillu

super JB !!!!!!!!!!!!!!
Le 29 avril 2015

Les Francs-comtois

Jb , que dire ? BRAVO , merci de nous avoir fait rêvé !! Merci encore pour ce très bon souvenir à Méribel , merci pour cette grosse enveloppe :) . Bon vacances , repose toi bien , on prendra des nouvelles et à l'année prochaine !! En forme !!
Le 12 avril 2015

dahu73

Merci beaucoup pour ta superbe saison ! on a encore beaucoup vibré avec toi... Je sais que tu sera présent le 11 avril à Valloire pour la JB CUP 2015 Notre club le TCAM de Chambéry a sa fête de fin de saison le 12/04 sur la Sétaz. est-ce que tu pourras passer nous voir :-)
Le 01 avril 2015

Faby

Superbe cette dernière manche de l'hiver !! Tu nous as encore une fois régalé avec ton style unique; en particulier grâce à ta fluidité et cette vitesse que tu prends dans les figures ! ;-) Bonnes vacances, repose toi et profites. Ton ski va encore nous manquer pendant ces 7 longs mois.
Le 23 mars 2015

Olivier du 94

Bonjour JB, Le clap de fin a retenti hier à Méribel pour cette superbe saison. Encore de grands moments d’émotion ce weekend où toute l’équipe de France a brillé. J’adresse ce message sur ton blog mais il est à partager avec toute l’équipe. Un ENORME bravo à tous, de Pintu aux malchanceux(-ses) et blessé(e)s auxquel(le)s je pense particulièrement. Cette saison a été grandiose ponctuée d’énormes moments, ton titre de CdM en point d’orgue. Vous l’avez magnifiquement conclue ce weekend en allumant du vert et avec même cette figure de style de notre Julien et pour toi une deuxième manche de feu. Alors évidemment il y a Marcel, il y a Anna, mais si les Autrichiens sont devant au général (avec le respect qu’on leur doit), cette cohésion, cet esprit d’équipe qui ressort notamment sur le plateau EUROSPORT (merci pour la couverture notamment Alex Pasteur!) laisse présager des jours toujours plus grands. Et cette humilité qui se dégage fait aussi plaisir alors que vous êtes des guerriers. Ces valeurs sont à mon sens un exemple à suivre et dont d’autres sports devraient bien s’inspirer. L’intersaison va être longue jusqu’à Sölden, mais 2016 s’annonce forte avec des globes à aller chercher. Respect et admiration à toutes et à tous. Bonnes vacances et bon break et au plaisir de vous revoir au plus vite.
Le 23 mars 2015

Faby

Allez JB !!! Fais toi plaisir sur cette dernière course de la saison et transcende toi devant ton public. Faute de pouvoir aller à Méribel,on fera du bruit derrière notre TV ;-) A bientôt
Le 21 mars 2015

claudie

bonjour JB ,je tiens à te féliciter pour cette magnifique victoire aux mondiaux ,j'étais en vacances et je peux te dire que toute la résidence nous a entendu hurler de joie ! quel retour magnifique tu es un model de persévérence ",ne rien lacher" doit etre ta devise ! merci por toute ces émotions !! bisous de normandie .. claudie
Le 16 mars 2015

EvelyneK

Allez JB! On croise les doigts pour dimanche!
Le 14 mars 2015

natouille91

Merci Jb, ca fait un bail que je suis comme alex toi et les autres que l on attendait cela/ c etait géant,pas de mot beaucoup d emotion et comme un shamalow je repasse ce run) Merci beaucoup! merci à toi et juju je vous adore bises neen
Le 07 mars 2015

natouille91

Merci Jb, ca fait un bail que je suis comme alex toi et les autres que l on attendait cela/ c etait géant,pas de mot beaucoup d emotion et comme un shamalow je repasse ce run) Merci beaucoup! merci à toi et juju je vous adore bises neen
Le 07 mars 2015

natouille91

Merci Jb, ca fait un bail que je suis comme alex toi et les autres que l on attendait cela/ c etait géant,pas de mot beaucoup d emotion et comme un shamalow je repasse ce run) Merci beaucoup! merci à toi et juju je vous adore bises neen
Le 06 mars 2015

Philippe et Véronique (les Parisiens...)

Merci beaucoup pour les dédicaces de dernière minute en repartant de Valloire, samedi dernier. Encore Bravo pour cette superbe course réalisée toute en douceur, à la "JB" en quelque sorte. Ce titre mondial est le fruit d'un travail acharné de tous les jours, il est bien mérité et prouve qu'un vrai champion "ne baisse jamais les bras"...
Le 04 mars 2015

Alain

Un plaisir immense devant cette fluidité, ce talent et surtout le courage d'être revenu à ce niveau. Merci pour cette grande émotion.
Le 04 mars 2015

eric et stephanie du 74

MAGNIFIQUE enorme toute nos felicitations pour ce titre tu est le meilleur,on a vraiment vibre devant eurosport !!!!!!! le talent ,le timing ,tout y etait encore bravo champion
Le 02 mars 2015

didier de Morteau

chapeau bas champion depuis tes bons résultats en début de saison et ta régularité dans le top ten (à part sur les dernières manches) j'étais persuadé que tu allais nous la faire cette médaille, tu m'as fais vibré depuis plusieurs années, revenir à un tel niveau après ce que tu as du endurer quel exemple de courage !
Le 01 mars 2015

Les Labs

Bravo à toi JB!!!on est super fan et heureux pour toi,on vit juste de l'autre coté de ta montagne,et tu nous as rendu très fière et ému!!!nos montagnes ont vibrées!!!!!Même sur le Porte Avion Charles de Gaulle,en mission, nos militaires(nous avons un mari et papa à bord) se sont enflammés pour toi et on pu voir ta course!!!ils te félicitent et rêvent d'une affiche dédicacée par toi juste pour eux,ceux du Porte Avion,pour mettre à bord!!!!si c'était possible il serait heureux!!!bonne continuation,merci et encore bravo JB!!!
Le 26 févr. 2015

PanFy92

BRAVO JB !!! Quel plaisir de te voir à nouveau sur cette plus haute marche qui te va si bien !!! J'ai du réveiller mes voisins tellement je criais de joie dimanche dernier. Merci pour tout ce plaisir et nous faire encore rêver. Tu montres à tout le monde que se battre jusqu'au bout en vaut la chandelle et qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves et ses choix. Vraiment FELICITATIONS, et mille fois merci. C'était merveilleux !
Le 21 févr. 2015

PanFy92

BRAVO JB !!! Quel plaisir de te voir à nouveau sur cette plus haute marche qui te va si bien !!! J'ai du réveiller mes voisins tellement je criais de joie dimanche dernier. Merci pour tout ce plaisir et nous faire encore rêver. Tu montres à tout le monde que se battre jusqu'au bout en vaut la chandelle et qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves et ses choix. Vraiment FELICITATIONS, et mille fois merci. C'était merveilleux !
Le 21 févr. 2015

Anonyme

FABULEUX
Le 20 févr. 2015

Ours Polaire Valloire

Que dire d'une telle démonstration de ton talent et de ta ténacité? Te voilà maintenant revenu au top du top, JB... Continues sur ce petit nuage... Tu es maintenant reconnu comme le meilleur dans le monde entier... Quel bonheur! Le vieil Ours
Le 20 févr. 2015

Christian FRIZZI

Mon cher JB Une chose une seule, tu es un immense champion, la dernière fois que nous attendions ensemble ta montée sur le podium je t'avais parlé de la solitude et de tous ceux qui disparaissent quand ça va mal...ces mêmes qui t'avaient oubliés te taperont sur l'épaule....mais tous les autres ceux qui t'ont soutenus sans relâche au moment des grandes difficultés sont heureux pour toi. Champion du monde...un point c'est tout.
Le 19 févr. 2015

Téva

Bonjour Jean Baptiste bravo pour ta course tu nous as fait un spectacle fabuleux c'était magnifique. Encore bravo de la part de ton petit cousin Normand.
Le 18 févr. 2015

stephanie jaunault

je n'ai que toi dans mon cœur PS fabuleux tu es merveilleux je pense beaucoup a toi gros bisous de la part de Stéphanie
Le 18 févr. 2015

stephanie jaunault

je n'ai que toi dans mon cœur PS fabuleux tu es merveilleux je pense beaucoup a toi gros bisous de la part de Stéphanie
Le 18 févr. 2015

74 Represent

Braaaaaaaaaaaaaavo !!! JBGrange tu nous as fait rêver ce dimanche soir ..... Quel plaisir cette deuxième manche ^^
Le 18 févr. 2015

Fred du Sept Neuf

Bravo à Jean Baptiste !!! Il vient à nouveau d'écrire une page du ski français, à 30 ans !!! Quelle course, magnifique !!! J'ai hâte de retrouver Valloire et ses pistes !!! D'ailleurs à quand le retour de l'enfant du pays !!! J'étais là en février 2011 pour fêter son retour d'Allemagne, inoubliable...
Le 17 févr. 2015

Lionel

Du grand ski, du courage et une volonté d'acier. Un grand bravo pour tous les frissons et le grand plaisir que vous nous donnez. A 30 ans la route n'est pas finie pour de nouvelles victoires. Un skieur parisien ( et sa famille) fidèle entre autres au domaine de Valloire et au magasin de sport de Jean Pierre depuis + de 3O ans Merci !
Le 17 févr. 2015

Honza

Felicitations de Boheme, formidable experience, merci JB
Le 17 févr. 2015

PJ MAGNIN

Quelle joie et quelle émotion! MERCI
Le 17 févr. 2015

Cedric73

Même nos plus beaux rêves ne l'avaient pas imaginé. Merci de nous avoir offert ces émotions une fois de plus . Toute la Maurienne sera derrière toi jusqu'à Pyeongchang. Au pays du matin calme,nous nen doutons pas, le sage de Valloire vaincra...
Le 17 févr. 2015

Famille VIREY

Nous avons toujours cru en toi. Bravo. Bravo. Tu es un formidable champion... du monde. Même dans l'Aube en Champagne, tu as des supporters. Plus de pression désormais, que du bonheur sur les pistes. Les titres sont et resteront acquis. A bientôt (peut-être) à Valloires où nous prenons notre bouffée de bonheur et de bon air au moins une fois par an depuis 1992.
Le 17 févr. 2015

Hilti

Bravo !!! Toutes mes félicitations pour ce grand succès ! Je suis très heureuse pour toi. Bien que je sois Autrichienne je croise mes doigts toujours pour toi. Bisous de Bad Goisern Hilti (une amie de Thomas P.)
Le 17 févr. 2015

Mike Ducroz

Dimanche 15 février vers minuit 30, je réveille toute la maisonnée par mes encouragements "un peu bruyants", après cette deuxième manche d'anthologie! Bravo et merci pour des moments de sport aussi intenses. Votre carrière n'est pas finie! Allez la Savoie! Un "flèché de bronze" de 75 ans...
Le 17 févr. 2015

Solenn

Quelle course et que d'émotions !!! La première et surtout la deuxième manche m'ont fait vibrée. Vraiment bravo pour cette victoire !!!!!! Et Merci !!!
Le 17 févr. 2015

bertrand G

Ce titre a réveillé ce site ! ... Bravo JB, époustouflant, du ski de haute volée, comme à la belle époque, pas si lointaine où tu survolais les débats ! On y a toujours cru, la persévérance a payé. Encore BRAVO :=))
Le 17 févr. 2015

panda

Merci infiniment pour cette joie profonde que vous m'avez procuré!!! Que c'est bon de vibrer avec de telles sensations!!! Vous êtes un magicien de la piste Mille bravos
Le 17 févr. 2015

Le chevalier des neiges

Il y a ceux qui gagnent et ceux qui font l'histoire. Jean-Baptiste Grange, tu étais un champion, tu es devenu une légende.
Le 16 févr. 2015

Bertine

Le talent, l'abnégation, la ténacité et le travail récompensés. Un grand bravo pour un grand champion ! Merci pour toutes ces émotions.
Le 16 févr. 2015

Stef

Juste merveilleux!! Tellement beau de partager un moment de cette qualité derriere sa TV en pensant à toutes ces années de galère ! J'ai toujours admiré ton style si fluide et accrocheur à la fois! bref une merveille et encore Bravo!
Le 16 févr. 2015

Fonzi

Quelle journée. TA JOURNÉE. Étant un grand passioné de ce fabuleux sport. J'ai toujours su que tu allais revenir. Ton ski a été juste fabuleux posé comme tu l.as toujours pratiqué. Extraordinaire magnifique fabuleux. Bravo c'est tellement mérité.
Le 16 févr. 2015

Fonzi

Quelle journée. TA JOURNÉE. Étant un grand passioné de ce fabuleux sport. J'ai toujours su que tu allais revenir. Ton ski a été juste fabuleux posé comme tu l.as toujours pratiqué. Extraordinaire magnifique fabuleux. Bravo c'est tellement mérité.
Le 16 févr. 2015

Remi

I have no words....tu es un metronome....un talent pure et viends de prouver que c'est dans la douleur et la defaite que les champions se revele.bravo....profites en et merci pour cette instant magique.....Mister Grange.....I bow to your will,talent and simplicity !!!! Thank you for making me dream
Le 16 févr. 2015

chris

La vie ne fait qu'une chose: te mettre à genou. A partir de là, il y a ceux qui ne se relèvent pas et les autres. Tu es pour ceux là l'exemple à suivre. A ce niveau de ski ce n'est plus du sport, c'est de l'art. Il faudra enseigner et transmettre tout ce que tu as vécu...ca vaut un beau flocon en or ! Félicitations
Le 16 févr. 2015

Eric

Félicitations enorme gigantesque très fort très doue Je t avais mis sur le podium car j y croyais Enorme !!!!!!!!!!!!!!
Le 16 févr. 2015

Eric

Félicitations enorme gigantesque très fort très doue Je t avais mis sur le podium car j y croyais
Le 16 févr. 2015

pascalp

Bravo, une première manche correcte qui te place. Mais une deuxième manche magnifique, le meilleur temps et la médaille bien mérité. Bonne fin de saison
Le 16 févr. 2015

Gerard

Bravo champion et merci pour la soirée d'hier ! A refaire ;)
Le 16 févr. 2015

Gerard

Bravo champion et merci pour la soirée d'hier ! A refaire ;)
Le 16 févr. 2015

Conrod

Bravo JB. Depuis tout ce temps où l'on guettait ce moment, où l'on espérait qu'il viendrait. Et le plaisir de t'entendre raconter cette victoire aussi simplement, comme une évidence. J'espère que toi et Julien, dans quelques années, transmettrez aux plus jeunes l'humilité qui fait aussi de grands champions.
Le 16 févr. 2015

Isa

Tout simplement divin... la juste renaissance d'un (de mes) Très Grand Champion. Pas de mot pour le dire : nous avons tous vibrés dans la lumière d'un Géant. Merci encore pour ce Grand moment de Sport (de Ski). Vous êtes Hors Norme! Poursuivez votre piste aux médailles! Ne vous arrêtez pas!
Le 16 févr. 2015

Julie

Féliciations!!! Qulle belle course :-) Brano!
Le 16 févr. 2015

Laura

BRAVO JEAN-BAPTISTE !!!!!! c'était magnifique !!! Une très belle récompense à ta persévérance et ton courage ! Dégoutée de ne pas être à Valloire pour fêter ça avec tout le village mais pour la peine j'ai porté fièrement mon sweat et mon écharpe du fan club aujourd’hui en cours. Et je suis pas prête de l'enlever !!!!!! Respect Monsieur ;)
Le 16 févr. 2015

Nico73

Juste un mot : BRAVO JB ! C'était LE jour où il fallait absolument avoir un ski doux et "calme" comme le tien ! Et ça fait du bien de te revoir au sommet après toutes ces galères, et de te voir partager une nouvelle fois ta joie avec toute l'équipe de France ... Espérons que cette victoire magnifique te donne un supplément de confiance et en appelle d'autres. Un savoyard qui te soutient depuis longtemps, pour ton style et ta simplicité.
Le 16 févr. 2015

Stéphane de Caen

Félicitation pour ton retour
Le 16 févr. 2015

Stéphane de Caen

Félicitation pour ton retour
Le 16 févr. 2015

jacotte

Merci JB pour ce beau ski retrouvé et les émotions en prime. J'en ai pleuré moi aussi pour cette victoire et pour toutes les galères que tu as vécues. Bonne fin de saison sur les pistes !
Le 16 févr. 2015

jacotte

Merci JB pour ce beau ski retrouvé et les émotions en prime. J'en ai pleuré moi aussi pour cette victoire et pour toutes les galères que tu as vécues. Bonne fin de saison sur les pistes !
Le 16 févr. 2015

*Jerome

Un grand Bravo...., une pensée pour Valloire...et je me demandais comment avançait votre retour...Les infos m'ont donné la réponse...décidément la montagne a des vibrations... Très très content pour vous ! Fabuleuse victoire ! Bravo
Le 16 févr. 2015

daniel

Je suis juste heureux pour toi , pour cette victoire , ce qu'elle represente pour ta famille qui peux vraiment être fière de toi et de ce que tu véhicule. Tu nous touche depuis tant d'années. Merci pour tout et profite de tous bons moments. Salut Jean Baptiste. Un fidèle.
Le 16 févr. 2015

cc039

Bravo, que d'émotions devant eurosport en direct. un très bel exemple de courage, d'abnégation, et de se dire qu'il faut toujours y croire. Tous les souffrances endurées voient dans ce titre la plus belle des revanches. BRAVO!!!!!!
Le 16 févr. 2015

kitoune73

Toute la famille est restée scotchée devant l'écran sur le bordelais, attendant la seconde manche ! Que du bonheur et en même temps un grand stress et que d'émotion, et oui même pour nous : Merci merci ! Je priais au moment de cette descente, pour que Beno veille sur toi ! il avait foi en toi ! disparu malheureusement un 26 février 2008 ! L'avenir est toujours prometteur. Je connais plein de Valloirins super contents, sans oublier OURS je pense ! il a du bondir de sa tanière ;)
Le 16 févr. 2015

Olivier (du 94)

GRAAAAAAAANNNNNNND! Voilà, c'est fait. En 2009 j'ai chialé de déception en redrescendant à la Daille (je me revois les larmes dans le masque) pour rentrer chez moi après ta sortie dans le slalom, et aussi après la déception du super Combiné du lundi. J'estime depuis cette date JB que tu n'as pas eu la "chance" (juste le petit peu de) que tu mérites pour ton talent (je passe aussi le globe de 2008 à Moelg), mais ENFIN ton palmarès est digne de tes qualités. Elle vient de nulle part cette médaille qu'on entend dire. Je ne mentirais pas si je disais qu'on n'y croyait pas. Et pourtant, hier, toute cette sainte journée, j'ai senti ce qqch. Et vlan, tu l'as fait. ENORME! BRAVO! Maintenant cette fin de saison et les suivantes, ce ne sera que du bonus, mais du bonus mérité. Tu peux voler à nouveau (Fly like an eagle!) entre les portes, impression visuelle revenue hier!!!! C'était beau, j'ai réveillé la maison à minuit! Respect et admiration!
Le 16 févr. 2015

fab

tout simplement énorme 2 manches de fou pour 1 résultat a attrapé la chair de poule !!!! double champion du monde bravo
Le 16 févr. 2015

JClaude73

Bravo,super on a encore une fois crié devant les images hier soir. Nous t'attendons une nouvelle fois au bord du lac
Le 16 févr. 2015

françois

merveilleux, magique, magnifique. Quel bonheur !! Bravo pour ton courage, ton combat et ta modestie. Champion exemplaire
Le 16 févr. 2015

philippe

BRAVO, FANTASTIQUE, la tres grande classe, ... je te souhaite tout le meilleurs
Le 16 févr. 2015

sidonie

un cri dans la nuit . le loup de valloire rodait. et croc. un tritre dans le sac à dos leqel des 2:killy ou jb le plus fort bravos quel courage après tes blessures comme à hauteville. toujours content de te regarder skier, content de te voir caresser comme ça la neige des spatules. Grand bravo. Grand merci de ta glisse GILLES
Le 16 févr. 2015

steph

J'ai toujours su que tu reviendrais à ton meilleur niveau, ce n'était qu'une question de temps après toutes ces galères. Quelles manches tu nous as fait hier, tu planais littéralement sur la piste. Du pur bonheur pour tous tes fans comme moi ! bravo JB :)
Le 16 févr. 2015

moulin benjamin

BRAVO JB, TENACITE, VOLONTE, TECHNIQUE, TU PORTES HAUT LES COULEURS DE LA STATION A BOIRE UN COUP CHEZ RAOUL HORS SAISON ? CHRISTIAN G
Le 16 févr. 2015

moulin benjamin

BRAVO JB, TENACITE, VOLONTE, TECHNIQUE, TU PORTES HAUT LES COULEURS DE LA STATION A BOIRE UN COUP CHEZ RAUOL HORS SAISON? CHRISTIAN G
Le 16 févr. 2015

Jean-Pierre DERRIER

Énoooorme! 4 ans après, de nouveau une performance extraordinaire, au bon moment, au bon endroit! 4 ans c'est 2 millions de minutes de préparation, de galères, d'entrainement intensif qu'il faut mettre en œuvre pendant 2 minutes le jour J. Sacré défi que tu as relevé par deux fois! Et à ma connaissance tu es le seul skieur français à l'avoir réussi, vraiment chapeau l'Artiste et ....merci!
Le 16 févr. 2015

Faby

Magistral !!! J’ai toujours su qu’avec ce ski unique, tu retrouverais le podium un jour mais moi-même qui te soutiens toujours à fond, j’avais fini par abandonner l’espoir que ce soit pour cette saison… Alors gagner, en plus aux mondiaux : Que c’est beau !!! ;-) Revoir ton ski fluide et relâché sur 2 manches et ton sourire à peine l’arrivée franchie, j’étais déjà comblée mais je ne voulais pas m’emballer. Gagner la médaille d’or au bout, c’est le rêve !! ;-) J’ai eu un peu l’impression de revivre les émotions d’il y a 4 ans depuis la tribune de Garmisch où je ne tenais plus en place …Sauf que cette fois c’était derrière ma TV !!! Après toutes ces années de galère, te voilà récompensé au meilleur moment pour tout ce travail acharné et ce courage. Bravo !! Je suis tellement heureuse pour toi. Et que cette journée soit le début d’une longue période de bonheur. Profite bien de ce renouveau et bonne chance pour la fin de la saison. Les dijonnais du fan club PS : Nous serons à Valloire dans quelques semaines. Nous passerons dire bonjour à la boutique familiale et espérons t’y croiser mais tu risques d’être reparti t’entraîner ;-)
Le 16 févr. 2015

Benjamin

Bravo Bravo JB, en début de saison je regardais ton ski en vidéo en me disant que je te souhaitais " pas de blessures et de belles choses". Ton ski est fabuleux et revenir après 4 ans c'est énorme et long. Encore bravo et aussi merci pour ce bon moment !
Le 16 févr. 2015

Benjamin

Bravo Bravo JB, en début de saison je regardais ton ski en vidéo en me disant que je te souhaitais pas de blessure et de belles choses. Ton ski est fabuleux et revenir après 4 ans c'est énorme et long. Encore bravo et aussi merci pour ce bon moment !
Le 16 févr. 2015

doumé

Jean-Baptiste entre dans la légende du Ski, c'est tellement mérité, après tant d'efforts pour revenir... Un grand BRAVO!!!
Le 16 févr. 2015

austria

Hallo aus Österreich, gratuliere dir zu deinem Weltmeistertitel recht herzlich. Habe schon lange auf einen Erfolg von dir gewartet. Bin schon lange ein Fan von dir. Gruß aus Kärnten , Österreich Christian WÖLBL
Le 16 févr. 2015

momo

bravo JB la classe ! un grand monsieur du ski! un vrai régal hier soir mais que c'était stressant. mais si fabuleux - que de plaisir à vous voir skier.
Le 16 févr. 2015

LUCA92

Une course d'enfer voilà de quoi répondre de la plus belle des manières à tous les pessimistes BRAVO JB
Le 16 févr. 2015

LUCA92

Une course d'enfer voilà de quoi répondre de la plus belle des manières à tous les pessimistes BRAVO JB
Le 16 févr. 2015

turya

Bravo Jean-Baptiste, ce que tu viens de faire après ces années de galère est tout simplement merveilleux ! C'est une formidable leçon de courage, profites en bien et à très bientôt je l'espère pour de nouveaux titres !
Le 16 févr. 2015

joseph

La Bretagne n'est pas une région de skieurs mais admire enormement e que vous avez fait. Vous etes digne d'etre breton avec cette grande force de caractère. Bravo encore.
Le 16 févr. 2015

mimi

MAGNIFIQUE ......... FABULEUX BEAU CHAMPION QUEL TALENT ET QUEL CHARISME !!! MERCI !!!
Le 16 févr. 2015

Meli

Félicitations de Serbie!
Le 16 févr. 2015

Flo d'Evian

FANTASTIQUE...que de joies en te voyant de nouveau au sommet de ton art...tu le mérites après tous ces efforts pour revenir....que du bonheur!!!!
Le 16 févr. 2015

patrick

Que d'émotions! c'est super pour ce véritable champion, modeste et sympathique qui plus est. Je voudrais lui faire parvenir la photo qu'il a acceptée avec mon petit fils TIMEO à TIGNES à la toussaint dernière... si je pouvais obtenir une adresse pour lui envoyer, accompagnée de mes félicitations et remerciements
Le 16 févr. 2015

laurentb21

JB : Quel bonhomme, ... de neige ! J’espérais bien une breloque en bronze, c'était dans tes cordes, mais l'or : PHÉNOMÉNAL. A la télé, on n'avait pas une impression de vitesse comme d’autres qui se battent avec les piquets. Toi, tu skies dans la douceur et la fluidité. Et ça paie, le chrono en atteste. Tu as fait perdre les pédales à Hirscher. Rien que ça. Hier soir, c’était toi le BOSS, il n'y pas l'ombre d'un doute. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir faire mieux maintenant que tu es revenu au TOP. Bravo CHAMPION. On compte sur toi !
Le 16 févr. 2015

Laurent

bravissimo JB !!!! C'est la plus belle nouvelle de l'année! Je me suis pété les ligaments croisés juste après toi, en 2010, et je suivais à la télé sur mon lit d'hopital des reportages sur ta rééducation... Ca me donnait beaucoup de courage! Merci au nom de tous les opérés des croisés!!! (moi aussi je veux devenir champion du Monde de slalom...) Trop trop content pour toi.
Le 16 févr. 2015

Mimi de Tours

Un énoooooooooorme JB !!! Je t'ai croisé l'année dernière aux Verneys, juste avant les JO, tu t'entrainais, je suis allé ensuite boire un vin chaud chez ton cousin, presque en face du magasin de tes parents. LA GRANDE CLASSE !!! BRAVO CHAMPION !!! Un Tourangeau Valloirins en été comme en hiver, depuis plus de 25 ans.
Le 16 févr. 2015

Evelynek

Nous sommes tous tellement heureux pour toi: Bravo et merci pour toute cette belle émotion...Ta volonté et ton courage sont un bel exemple pour tous. Hier soir, tu étais vraiment le meilleur, le plus beau ski, la sérénité, l'humilité et l'émotion pure à l'arrivée: c'était fabuleux...
Le 16 févr. 2015

skieurfou

Un grand bravo a atoi JB tu nous as vraiment fait vibre lors de ce slalom tu es un grand champion il faut apprendre de toi de ne jamais rien lache meme apres ces 3 annees de blessures chapeau bas champion un fervent admirateur depuis 2008 qui vit desormais au soleil mais pense toujours au ski et supporte l equipe de france et surtout toi JB. En esperant de nouveau vibrer en coupe du monde prochainement.
Le 16 févr. 2015

Stéphanie

JB, tu as écrit hier soir une belle page de l'histoire du ski français ! Et nous, les passionnés de ski et de sport, avons vibré en te regardant franchir les piquets avec grâce et légèreté. Les dernières années n'ont pas été simples pour toi mais ton courage, ton travail et ta volonté de vaincre ont été récompensés hier soir. Chapeau bas ! C'est une belle leçon de vie que tu nous donnes avec cette victoire. Encore merci...
Le 16 févr. 2015

Guillaume

MAGNIFIQUE !!! Jean-Baptiste nous offre une "happy end" à l'américaine ! Mais là, on est pas au cinéma, quelle belle histoire, quel bel exemple de courage et de persévérance ! "Standing ovation" pour un grand champion !
Le 16 févr. 2015

bruno

C'est ENORME !! Magnifque performance bien méritée après des saisons de galère. Merci.....
Le 16 févr. 2015

Luce and Family

Magnifique! Merci JB pour ce moment de joie intense!
Le 16 févr. 2015

Chris87

Chapeau bas! j'ai revu le Jibé d'avant. Légèreté et efficacité sur les deux manches. Merci pour ces instants magiques.
Le 16 févr. 2015

Stéphane

Quels frissons !! Quelle leçon !! Quel champion !!
Le 16 févr. 2015

Jean Francois

Toute mes félicitations pour cet exploit, de la part d'un modeste skieur, qui aime la montagne et les slalomeurs de génie comme vous. Merci encore
Le 16 févr. 2015

Jean-Michel

Merci pour ce beau moment , on a vibré avec vous. Quel bel exemple pour les jeunes skieurs, le travail et la volonté ça paye toujours un jour. Encore BRAVO.
Le 16 févr. 2015

ElGringo

j'en étais persuadé ! Sûr qu'avec ton ski, tu pouvais retrouver les sommets. BRAVO JB!... LA CLASSE!...la GRANDE! et ce n'est pas fini!... SUPER! Suffit pas d'avoir des muscles...Faut le toucher, la finesse, le geste juste... MAGNIFIQUE! On ne se connais pas, sinon 1 minute d'échange à Genève-Cointrain un fois,...mais je te dis "TU", tellement tu m'as fais plaisir. Quand je pense que nous sommes obligés de regarder la Suisse pour voir le ski...dans ce pays, alors qu'il y a de si grands champions... Continue...On a hâte de voir la suite!!!!
Le 16 févr. 2015

le petit breton havrais

toutes nos félicitations a Jean-Baptiste... de la part d'une havraise amoureuse de Valloire depuis sa jeunesse , qui a communiquée sa passion à son mari. salutations a m le président , rdv au relais du Galibier ou sur les pistes Annie et Yves
Le 16 févr. 2015

Clément

Quel Talent ! Bravo ! On a vibré hier soir ! Merci
Le 16 févr. 2015

manu laurence clara léonie

FABULEUX.....
Le 16 févr. 2015

manu laurence clara léonie

FABULEUX.....
Le 16 févr. 2015

Ajouter votre commentaire

fermer déposer un commentaire